La troisième génération de la Twingo est promise à un bel avenir. Et le marché français, au vu de sa physionomie en sera certainement très friand. Une bonne nouvelle pour Renault qui pour amortir ce succès annoncé vient d'ouvrir une usine en Slovénie.
C'est fait. Volkswagen vient officiellement de franchir les 30 % de ventes en diesel au pays de l'oncle Sam, un nombre symbolique qui prouve que la volonté de Volkswagen d'imposer le diesel aux Etats-Unis est efficace. La Passat TDI a grandement favorisé les ventes.
En fin d'année dernière, une lueur d'espoir est venue d'Allemagne. Wiesmann que l'on savait en difficulté et placé sous régime de faillite demandait au tribunal le rejet de la procédure d'insolvabilité suite à un retour de cash dans les caisses rendant possible la poursuite de l'activité. Nous espérions mais malheureusement cela n'aura pas de suite puisque l'usine est désormais totalement fermée, l'argent attendu n'est pas venu.
Sergio Marchionne a réinventé le groupe qu'il dirige hier soir lors de la présentation du Plan 2018. Fiat Chrysler Automobile a pour ambition d'atteindre 6 millions de ventes d'ici 2018 et pour y parvenir, ils vont investir 30 milliards d'euros sur 5 ans ! Dans cette enveloppe globale, 5 milliards seront exclusivement attitrés à Alfa Romeo dont la gamme va s'étoffer comme jamais. Alfa doit devenir grand et séduisant et ne produira plus de tractions !
Toujours dans le cadre du plan 2018 de Sergio Marchionne pour Fiat-Chrysler Automobiles, abordons le cas des sportives américaines. Face au constat d'échec de la nouvelle entité SRT, la direction a décidé de tout réorganiser. SRT n'existe déjà plus et c'est désormais Dodge qui devient la marque hautes performances du groupe américain. Logiquement, la Viper redevient une Dodge !
Hier FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a fait son grand ramdam sans oublier ses marques Ram et Fiat Professional. Ram provient du côté américain du groupe et produit des véhicules que nous n’avons quasiment jamais l’occasion de croiser sur nos routes. Par exemple celui qui ouvre cet article.
Le Grand Plan de Sergio Marchionne pour le nouveau groupe Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) a été longuement détaillé hier soir aux États-Unis. Les 4 prochaines années de chaque marque importante du groupe (on oublie donc Lancia) ont été précisées et en ce qui concerne Maserati, plusieurs nouveautés à venir ont été confirmées officiellement. Dont le SUV Levante et l'Alfieri.
Nissan fait partie de ces quelques constructeurs qui ont beaucoup misé sur l'électrique. À perte pour le moment puisque, on l'a vu, car les ventes ont toujours du mal à décoller. Toutefois, Nissan poursuit dans cette voie et vient de lancer la production de son nouvel utilitaire électrique, le e-NV 200 (Evalia) qui sortira des chaînes de l'usine espagnole de Barcelone.
Les ventes de véhicules électriques ne décollent pas. Et si c'était la faute aux aides fiscales ?
34
Les ventes de voitures électriques n'atteignent pas encore les niveaux espérés par tous ceux qui, en pleine crise, ont décidé d'investir dans le segment en espérant profiter de leur position de pionniers. Mauvais calcul, pour l'instant, les véhicules électriques qui disposent pourtant d'aides conséquentes à l'achat ne parviennent pas à convaincre. Mais peut-on accuser les gouvernements de ne pas subventionner suffisamment ce type de motorisation ? Pas nécessairement.
Il ne reste plus que quelques heures à attendre pour connaître le détail du plan que le groupe FCA (Fiat-Chrysler) a prévu pour assurer l’avenir de la marque italienne Alfa Romeo. Ce plan s’inscrit toutefois dans un programme plus large présenté ce jour aux Etats-Unis. Nous vous proposons ce midi un tour d’horizon des dernières rumeurs.
Dans la rubrique Economie / Politique