![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/3/6/1/183361/S6-Ventes-France-par-modele-en-novembre-2014-la-Peugeot-308-a-la-troisieme-place-99367.jpg)
Voilà un an que la seconde génération de Peugeot 308 et son succès est indéniable : elle est depuis mai dernier dans le top 5 des immatriculations de voitures neuves et accède au mois de novembre à la troisième place.
Voilà un an que la seconde génération de Peugeot 308 et son succès est indéniable : elle est depuis mai dernier dans le top 5 des immatriculations de voitures neuves et accède au mois de novembre à la troisième place.
Volkswagen veut devenir numéro un mondial dans l'automobile, mais pour cela, il faut être bon partout, ce qui n'est pas le cas actuellement puisque Volkswagen peine en Amérique du Nord. Avec 108 usines à travers le monde et des QG détachés sur tous les continents, le groupe Volkswagen est une énorme barque à mener. Le directeur du comité d'entreprise a annoncé que le pouvoir allait être un peu plus décentralisé pour donner de l'envergure aux différentes unités locales de VW Group.
Pour traquer les véhicules mal garés, la ville de Rome s'est parée d'une arme redoutable. Fixées sur le toit des véhicules de police, des caméras relèvent le moindre faux pas des automobilistes, avec un rendement qui dépasse l'entendement.
Le plus gros problème d'Opel depuis de nombreuses années, bien avant le produit, c'est l'image de marque. Le blitz a longtemps eu du mal à trouver sa place et à se faire une réputation au milieu des autres généralistes, mais selon la chef du marketing d'Opel, le constructeur serait actuellement en train de réussir à changer son image.
Le nouvel Espace débarquera le printemps prochain sur le sol français, et pour préparer la venue du nouveau haut de gamme au losange, le constructeur s'est donné les moyens de réussir, en tout cas sur le papier, en impliquant au passage largement les gens de Daimler dans le processus d'augmentation de la qualité. Le « cap sur le haut de gamme » de l'usine de Douai est un slogan mis en avant par Renault.
Il faudra s'en convaincre, il n'y a pas à proprement parler un modèle allemand. Soit une organisation industrielle et sociale travaillant pour le bien de tous et l'ensemble d'une population ainsi sur les rails d'un avenir radieux. En revanche, il y a bel et bien le rythme d'une mondialisation faisant émerger des pays avides de conquêtes, aux richesses croissantes, et aux politiques douanières imposant les vendeurs à s'installer sur place. Et donc à quitter leur pays natal laissé à des employés de moins en moins utiles. Une implacable logique que l'Allemagne découvre avec effarement.
Il est toujours bon de mettre des chiffres sur des concepts parfois un peu flous. Ainsi, lorsqu'on parle de pertes d'emplois industriels en France, c'est une donnée que l'on perçoit mais que l'on ne quantifie pas forcément. Dans l'automobile en France, les Echos ont fait les comptes, cette réduction de la masse salariale représente sur les dix dernières années rien moins que 70 000 postes à partager entre Renault et PSA !
Sébastien Ogier a été sacré champion du monde WRC pour la deuxième année consécutive à bord de sa Volkswagen Polo R WRC, il n'est donc pas anormal de le voir apparaître dans les publicités de son employeur. Pour promouvoir la dernière Golf R Variant présentée à Los Angeles, le pilote originaire de Gap participe à une petite course musclée face à une autre Golf R. Un film qui ne devrait pas plaire aux autorités françaises … et qu'on ne devrait pas voir par chez nous.
Le groupe coréen Hyundai-Kia a fait ses comptes à quelques semaines du terme de 2014 et tout bien considéré, le groupe devrait vendre un total record (pour eux) de huit millions de véhicules dans le monde cette année. Des résultats inattendus au Brésil, en Inde et en Chine sont à l'origine de cette bonne surprise.
Alors que Toyota et Daimler ont récemment revendu leurs parts de Tesla, l'actualité qui entoure le constructeur américain est maintenant tournée vers un possible partenariat avec BMW. Le patron de Tesla lui-même avoue que des négociations sont en cours sur deux thèmes bien distincts : la fibre de carbone et les batteries.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE