Stephan Winklemann quitte la tête de Lamborghini pour Audi Quattro
A la tête de Lamborghini depuis 2005, Stephan Winklemann, qui a porté haut les ventes de la marque au taureau, quitte le navire italien et rejoint l'Allemagne pour prendre la direction de Quattro chez Audi. Il est remplacé chez Lamborghini par Stefano Domenicali, ancien patron de l'écurie de F1... Ferrari.
Le monde de l'automobile est un peu comme celui du sport, avec son lot de transferts. Aujourd'hui, nous apprenons en effet que le patron de Lamborghini, Stephan Winklemann, quitte le navire italien pour rejoindre l'Allemagne afin de prendre la tête de la division Quattro d'Audi, récemment dans l'actualité pour la présentation d'un nouveau système de transmission intégrale haut efficacité "Ultra". Stephan Winklemann prend la direction de Quattro en remplacement de Heinz Hollerweger, qui était en place depuis tout de même 40 ans.
Stephan Winklemann était à la tête de Lamborghini depuis 2005 et l'homme a réussi à faire fortement grimper les ventes de la marque à travers le monde (plus de 3200 unités commercialisées l'an dernier, rappelons-le). Un autre grand nom de l'automobile est déjà confirmé pour remplacer Stephan Winklemann : il s'agit de Stefano Domenicali.
Ce dernier dirigeait une écurie de Formule 1 entre 2008 et 2014... celle de Ferrari ! Les passerelles entre Ferrari et Lamborghini ont été légion à travers le temps (Giotto Bizzarrini, qui a créé le célèbre V12 Lamborghini, mais qui était au départ chez Ferrari), et cette nouvelle est en la preuve. Il reste maintenant à connaître les intentions de l'Italien à la tête d'un constructeur en grande forme et dont la dynamique n'est plus à contester.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération