Le patron de Bentley quitte ses fonctions pour prendre la direction d'Aston Martin. Un choix audacieux sachant que ses précédesseurs ne sont pas restés longtemps et que le constructeur anglais se trouve toujours dans une position délicate.
Renault Group et Volvo Group ont annoncé ce vendredi la création officielle Flexis, une coentreprise dédiée à la production de véhicules utilitaires légers électriques nouvelle génération.
Forts du succès du nouveau Duster de troisième génération, certains concessionnaires n'hésitent pas à imposer des formules de financement au prix fort. De quoi quasiment doubler l'addition finale du nouveau SUV "low-cost" et le porter au prix de modèles premium !
Occupé cette année à préparer le lancement de ses SUV Tavascan et Terramar, Cupra prévoit de s'installer aux Etats-Unis avant la fin de la décennie actuelle. Sa stratégie n'est pas sans rappeller celle d'Alpine.
Même si ses profits passent désormais par le développement de sa marque Cupra, Seat va bien et prépare quatre nouveautés produit importantes. Les Ibiza, Arona, Leon et Ateca vont tous être améliorés.
Dans une lettre ouverte, Luca de Meo exhorte le futur parlement européen à accompagner l'industrie automobile dans les défis énergétiques à venir. Le directeur général du groupe Renault plaide notamment pour le développement de petits véhicules électriques accessibles inspirés des Kei Cars japonaises.
Le Vietnamien VinFast aura-t-il davantage de succès en tant que fournisseur de points de charge rapide qu’en constructeur automobile ?
Alors qu’elle se bat contre la faillite, la marque Fisker vient d’annoncer la suspension de la production de son SUV électrique Ocean. Dans le même temps, elle a débloqué 150 millions de dollars pour assurer sa survie à court terme.
Alors que l’usine de la Fiat 500 électrique ne tourne plus à cause d’une faible demande, Stellantis pourrait finalement ajouter un moteur thermique dans la gamme pour faire décoller les ventes.
Si les résultats 2023 sont bons pour Volkswagen, le groupe augure d'un coup de moins bien l'an prochain. La faute à qui ? Pas vraiment aux constructeurs chinois ou aux erreurs de stratégie, selon les dirigeants, mais aux conflits en Russie comme au Moyen-Orient, et aux médias qui auraient malmené le constructeur, Étonnantes explications.
Dans la rubrique Economie / Politique