![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/0/1/6/1/190161/S6-marche-francais-des-voitures-neuves-la-renault-clio-repasse-en-tete-des-ventes-en-fevrier-2016-107120.jpg)
Après un mois de janvier étonnant où Peugeot a monopolisé les deux premières places, février reprend un classement plus classique avec à nouveau la Renault Clio en tête suivi des Peugeot 208 et 308.
Après un mois de janvier étonnant où Peugeot a monopolisé les deux premières places, février reprend un classement plus classique avec à nouveau la Renault Clio en tête suivi des Peugeot 208 et 308.
Si les grands-mères vont avoir droit à leur fête dès ce 6 mars, ceux qui attendent les résultats de Volkswagen devront prendre leur mal en patience jusqu’au 28 avril. Ce qui veut dire un mois de retard sur le calendrier initialement prévu. Il faut dire que depuis le scandale touchant ses moteurs diesel, la marque manie les chiffres avec précautions pour ne pas voir son capital dilapider sur les marchés boursiers. L’état de grâce n’a plus cours à Wolfsburg.
Voilà une nouvelle qui montre combien il faut être vigilant sur les communiqués des entreprises et des industries lorsqu’il s’agit de parler emploi. Alors que le 20 février dernier, Michelin assurait non seulement qu’il n’y aurait pas de licenciements parmi son personnel mais, qu’en plus, 1 000 effectifs supplémentaires étaient prévus, ce sont 494 postes que le même bibendum ferme à Clermont-Ferrand. Contradiction ? Tout est question d’interprétation.
La marque du groupe Daimler annonce que le premier exemplaire commandé par un client de la tricorps Mercedes Classe E vient de sortir des chaînes de l'usine de Sindelfingen en Allemagne. Les neuf générations du modèle ont été rassemblées pour l'occasion lors d'une cérémonie spéciale.
La marque à l'ovale bleu lancera prochainement sur le Vieux Continent une version mondiale de l'urbaine Ford Ka. Le modèle sera basé sur la déclinaison brésilienne prévisualisée sur place en 2013 par un concept du même nom.
12,5 millions de points ont été retirés en 2014, générant un juteux business pour des organismes parfois peu scrupuleux. Les pouvoirs publics ont (enfin) décidé de sévir.
Chose promise, chose due ! Renault avait annoncé il y a quelques jours de nouvelles embauches sur le territoire national en contrat de travail à durée indéterminée. Un besoin se chiffrant à 1 000 effectifs, un cap symbolique tandis que les comptes du losange confirment une santé retrouvée. Les premiers recrutements sont lancés puisque le constructeur tricolore recrute près de 400 CDI pour ses usines françaises.
Depuis début février, une départementale du Pas-de-Calais (62) expérimente le premier "radar-leurre" automatique de France. Celui-ci peut être déployé n'importe où sur cette portion de route d'une trentaine de kilomètre, que bordent onze panneaux avertissant de contrôles fréquents. Ce dispositif étant appelé à se propager très vite dans l'hexagone, Caradisiac s'y est intéressé de plus près. Allez hop, cap au nord!
Après être passé très près de la faillite il y a moins de deux ans, le groupe PSA est repassé dans le vert en 2015 en générant un bénéfice, son premier depuis 2010, et un chiffre d'affaires à la hausse, ce qui permettra aux salariés français de recevoir une prime d'intéressement de 2 000 € de moyenne.
Le récent PDG de Honda, Takahiro Hachigo, a avoué à Business Insider qu'il y avait un problème depuis quelques années avec sa marque. L'homme explique que la décision a été prise de laisser moins de pouvoir de décision aux départements marketing et ventes et de remettre l'ingénieur au centre du développement des autos.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE