
Après une remontée en début d’année 2017 en raison de nouvelles taxations, notamment en région Ile-de-France, les prix des carburants semblent entamer une phase de baisse. Une bonne nouvelle pour le portefeuille des automobilistes.
Après une remontée en début d’année 2017 en raison de nouvelles taxations, notamment en région Ile-de-France, les prix des carburants semblent entamer une phase de baisse. Une bonne nouvelle pour le portefeuille des automobilistes.
La société spécialisée dans les VTC va se retirer du marché danois mi-avril suite au vote d'une nouvelle règlementation en faveur des taxis.
Actuellement, le SUV représente environ un tiers des ventes d'Audi, ce qui n'est déjà pas si mal, mais le baroudeur des villes parvient à se hisser à près de 50 % des ventes pour Audi dans des pays comme les Etats-Unis. Et ce chiffre pourrait devenir mondial dans le futur selon le patron des ventes.
En 2016, les constructeurs automobiles ont investi 3 fois moins dans leur outil de production qu'en 2015, qui fut une année record. Par manque de moyens ? Pas foncièrement. C'est plutôt la recherche et le développement, en un mot l'innovation, qui siphonne les capacités d'investissement.
Voilà un pays dont nous devrions parler de plus en plus souvent dans les années à venir. L'Inde attire en effet de plus en plus de constructeurs, et en peu de temps, après PSA, c'est au tour de Lexus d'annoncer son arrivée sur place avec un catalogue constitué principalement de SUV.
C’est ce que l’on pourrait appeler une révolution de palais qui s’est déroulée au sein du capital du groupe automobile français PSA. Ce dernier, mal en point en 2014, avait demandé de l’aide à l’État et ouvert ses portes au constructeur chinois Dongfeng pour continuer à subsister. Une époque aussi marquée par l’installation de Carlos Tavares aux commandes. Nous sommes en 2017 et le lion a retrouvé de sa superbe. L’État récupère donc ses billes. Mais ne quitte pas la partie pour autant.
Avec la publication il y a quelques jours de leurs déclarations de patrimoine, nous avons découvert que six candidats à l'élection présidentielle sur onze ne possèdent pas personnellement de voiture. Est-ce une erreur de leur part ?
Cela devrait interpeller le monde de l'auto. En février, la fréquentation du salon Rétromobile a une nouvelle fois augmenté de 8 % tandis que six mois plus tôt, celle du Mondial de l'automobile diminuait - une première - de 15 %.
Les mois passent et la catégorie des SUV n'en finit plus de croître, au point de représenter le quart des ventes en Europe en 2016. Elargissement de l'offre aidant, cette proportion augmentera encore en 2017.
Au menu de ce résumé de l'actualité : une firme très généreuse avec ses salariés, des garages vides chez les candidats à la présidentielle ou encore un énième épisode du Dieselgate.
Dans la rubrique Economie / Politique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE