Selon une enquête réalisée par Opinion Way pour Point S et publiée à grand bruit par le journal Le Parisien, 40 % des 18-24 ans n'auraient pas leur permis. Un chiffre qui aurait augmenté par rapport aux 35 % d'une enquête de la Prévention routière en 2013.
Le marché des voitures neuves connaît de profondes évolutions. En toute logique, ces dernières se retrouvent sur les ventes de véhicules de seconde main : baisse de la demande pour le diesel et fortes hausses pour les hybrides et électriques.
Afin d'augmenter le taux de capacité de son usine en Chine, PSA prévoit d'importer quelque 55000 moteurs PureTech essence en un peu moins d'un an depuis l'Empire du Milieu vers l'Europe. Il s'agit aussi probablement d'un bon moyen pour augmenter l'activité en Chine pour le groupe français et de préparer l'avenir.
A la suite de la publication de notre article "Le stationnement des deux-roues sera-t-il payant à Paris dès 2018 ?", nous avons d'abord reçu des précisions de Christophe Najdovski, l'adjoint à la maire de Paris, Anne Hidalgo, en charge des Transports, lesquelles sont à retrouver sur la même page que notre papier. C'est aujourd'hui au tour de la ville de Paris de nous faire parvenir un verbatim, que nous publions ci-dessous.
Caradisiac maintient toutefois que la table ronde organisée au salon Parkopolis la semaine dernière donnait vraiment l'impression que le stationnement payant des deux-roues dans la Capitale, même si la décision politique n'est effectivement pas encore prise, pourrait bien devenir une réalité d'ici peu. Pour finir, cette option restera-t-elle définitivement, ou au moins encore de longues années, dans les tiroirs ? L'avenir nous le dira...
Le rachat de Skoda par le groupe Volkswagen date de 1991 et c'est en 2017 que le constructeur tchèque fête un passage important : les 15 millions de voitures produites depuis la reprise par le géant allemand. La meilleure vente est, sans trop de surprises, l'Octavia.
Il y a longtemps que cela aurait dû être fait mais il a fallu attendre un scandale mondial pour que les choses bougent : les propriétaires de l'UTAC, le centre français d'homologation des véhicules neufs (et des tests de consommation...) est à vendre par ses actionnaires qui ne sont autres que les constructeurs automobiles.
60 % des 18/24 ans ont le permis, une part en baisse de cinq points par rapport à 2013. Ceux qui ne l'ont pas encore évoquent les prix élevés, le manque de temps ou encore la peur de l'échec.
Avec 3 477 tués à déplorer en 2016, la mortalité routière reste quasi stable (+0,5 %) par rapport à l'an dernier, selon les chiffres définitifs rendus publics ce lundi matin par la Sécurité routière. Mais ce bilan reste moins bon que ce qui avait été dans un premier temps annoncé.
Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire était invité vendredi matin sur BFM TV pour parler des hydrocarbures et des carburants. Nicolas Hulot a été plutôt clair : il faut au plus vite aligner le gazole sur le sans-plomb, et cela pourrait se faire en mode "accéléré".
L'étau se resserre, semble-t-il, inexorablement. L'idée de rendre ainsi les places des deux roues sur voirie également payantes paraît faire son chemin. À Parkopolis, le salon dédié au stationnement, cette évolution est sans aucun doute palpable. L'adjoint à la maire de Paris en charge des Transports, Christophe Najdovski, en a profité pour rappeler qu'il y était favorable. Ambiance… À la suite de la parution de notre article, Christophe Najdovski a tenu à nous apporter quelques précisions que nous publions dans un encadré ci-dessous, avec nos réponses. Puis, quelques jours plus tard, c'est la mairie de Paris qui, à son tour, nous a fait parvenir un verbatim, visible ici.