Mercedes rachète Chauffeur Privé
Les constructeurs automobiles cherchent de plus en plus à étendre leurs domaines d'activité, et tout particulièrement à développer de nouveaux services de mobilité et d'autopartage. Mercedes vient justement de devenir l'actionnaire majoritaire du deuxième service de VTC en France, Chauffeur Privé.
La mobilité de demain ne se résumera plus à la possession d'une automobile. Un temps déjà révolu puisque la location longue durée ne cesse de gagner du terrain, mais le futur pourrait se conjuguer au partage et à l'autonomie des machines. Conscient des enjeux que représentent les transports des prochaines années, Mercedes passe la seconde avec l'acquisition de Chauffeur Privé, la start-up française qui se place en seconde position des services de VTC en France derrière le géant Uber.
Un rachat pour le moment partiel mais qui permet à Mercedes d'être actionnaire majoritaire et de préparer une acquisition complète dans les prochains mois. Pour Chauffeur Privé, il s'agit d'une aubaine avec le soutien financier d'un grand groupe automobile européen, et pour Mercedes, qui ne commente pas encore l'affaire, il s'agira probablement d'un très bon service de proposition d'autopartage autonome.
Rappelons en effet que Mercedes, Smart et les autres sociétés du groupe travaillent comme bien d'autres à la conduite autonome. L'une des utilisations idéales de cette technologie serait les transports de personnes dans des véhicules entièrement automatisés. Nous n'y sommes pas encore, mais la course entre les plus grands de l'automobile et de l'informatique est déjà lancée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération