
200 000 dossiers de carte grise sont encore en souffrance. Gérard Collomb a annoncé une future mise à jour du système pour le rendre "plus lisible, plus efficace".
200 000 dossiers de carte grise sont encore en souffrance. Gérard Collomb a annoncé une future mise à jour du système pour le rendre "plus lisible, plus efficace".
Et si le transport de personnes revenait finalement moins cher que de posséder un véhicule ? C'est la question que s'est posée l'investisseur américain Kleiner Perkins, qui constate que posséder un véhicule serait plus onéreux que de prendre un VTC régulièrement dans les grandes villes américaines.
Le groupe PSA a annoncé qu'il était prêt à mettre fin aux accords de joint-venture qu'il a signé en Iran pour respecter l'embargo imposé par les États-Unis.
Paradoxe. Alors que les pouvoirs publics serrent toujours plus la vis aux automobilistes côté vitesse, ils font preuve d'un étonnant laisser-aller avec le phénomène de l'alcool au volant, deuxième cause d'accidents mortels en France. Si l'arsenal répressif est complet, ce sont les lacunes de la politique de prévention qui posent problème.
Conséquence certainement directe du rachat de Lotus par le géant chinois Geely, Jean-Marc Gales, qui était à la tête du constructeur anglais depuis 2014, cède sa place au vice-président de Geely, le Chinois Feng Qingfeng.
En apparence, le marché automobile allemand est en baisse avec un mois de mai décevant. Mais c'est sans compter sur la différence de jours ouvrés qui est défaveur de mai 2018. Ce qui étonne surtout est la baisse fulgurante des ventes de véhicules diesels. Et cela devrait s'intensifier dans les mois à venir.
Les ventes n'ont pas progressé en mai, le bilan ayant été impacté par un grand nombre de jours fériés. Les constructeurs français n'ont pas été en grande forme. Si Fiat et Mercedes ont le sourire, Volkswagen et Audi font à nouveau la grimace.
Pour s'adapter aux évolutions de la demande en Europe, l'usine de la Française de Mécanique (dans le Pas-de-Calais) va fabriquer davantage de moteurs essence.
Il semblerait que ça y est, le mouvement soit lancé. Avec une croissance de 57 % par rapport à 2016, il s'est écoulé dans le monde 1,1 million de véhicules électrifiés en 2017. Un élan porté par la Chine.
, mis à jour 116
Sergio Marchionne dévoile un nouveau plan stratégique pour le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), couvrant la période 2018-2022. Découvrez avec nous ses grandes annonces en direct.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE