
Le géant américain veut anticiper une nouvelle crise et lance un plan d'économies, avec réduction du nombre d'employés et fermetures d'usines.
Le géant américain veut anticiper une nouvelle crise et lance un plan d'économies, avec réduction du nombre d'employés et fermetures d'usines.
La marque à l'étoile intronisait au Mondial de l'auto la nouvelle génération du monospace Classe B. Place maintenant à la production en série du modèle dans l'usine allemande basée à Rastatt. Les premières livraisons se dérouleront début 2019.
Ne pas rajouter de l'huile sur le feu. C'est semble-t-il le mot d'ordre adopté par le gouvernement, en marge de la présentation de son projet de loi sur les mobilités (LOM), ce lundi après-midi, alors que la mobilisation des gilets jaunes se poursuit. Aucune mesure concrète n'a été vraiment développée lors de cette conférence de presse à laquelle Caradisiac assistait. Les ministres en charge du dossier se sont surtout évertués à brasser… de grandes généralités.
, mis à jour 99
Dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances 2019, le Sénat a approuvé un amendement de la commission des Finances qui stabilise la fiscalité sur les carburants pour l'année prochaine.
, mis à jour 89
Avec la chute du pétrole, ca va un peu mieux à la pompe. Mais après un recul important ces deux dernières semaines, la baisse des prix des carburants est cette fois limitée.
L'article sur les péages urbains a disparu du projet de loi mobilité, officiellement pour un manque d'intérêt des métropoles concernées. Mais ce serait aussi pour ne pas remettre de l'huile sur le feu entretenu par les gilets jaunes.
L'État va construire de nouvelles routes, "promises depuis des décennies". Pour les financer, la ministre des Transports a toujours en tête la vignette poids lourds.
À partir du 1er janvier, le chèque-carburant mensuel de 20 euros sera versé à davantage de salariés des Hauts-de-France. La région va aussi aider à la conversion pour rouler à l'E85.
Le député de l'Oise Olivier Dassault, accompagné de 16 collègues, dépose une proposition de loi visant à relever à 150 km/h la vitesse maxi sur le réseau autoroutier. A cela s'ajouterait une exemption de retrait de points pour les petits excès commis sur les portions à 130 km/h. On peut toujours rêver.
Pour ne pas aggraver un mouvement déjà contesté et parfois anarchique, le gouvernement a décidé de reporter la mise en vigueur de la nouvelle vignette destinée aux camions, afin que les chauffeurs ne rejoignent pas le mouvement des gilets jaunes.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE