
Jaguar Land Rover devrait annoncer en début d'année prochaine la suppression de 5 000 emplois dans le cadre d'un important programme de réduction des coûts selon le Financial Times.
Jaguar Land Rover devrait annoncer en début d'année prochaine la suppression de 5 000 emplois dans le cadre d'un important programme de réduction des coûts selon le Financial Times.
Les pick-up double cabine ne devraient finalement pas être concernés par le malus et la TVS l'année prochaine. Les taxes devraient être appliquées en 2020.
Le nombre de tués a baissé de 1,8 % par rapport à novembre 2017. Depuis le début de l'année, la mortalité a reculé de plus de 6 %.
Cabines de péage, bâtiments d'exploitation, véhicules d'intervention… Vinci a estimé que le mouvement des gilets jaunes a déjà causé plusieurs dizaines de millions d'euros de dégâts.
Après Seat ou encore Citroën, voilà que Maserati vise la vente en ligne directe. La marque italienne va en effet proposer son SUV, le Levante, sur la plateforme géante asiatique Alibaba. Maserati proposera dans un premier temps 88 exemplaires du Levante dans sa configuration sportive Trofeo.
Ford vient de dire non au repreneur potentiel du site de Blanquefort (Gironde) et préfère proposer un plan social. Plus de 800 salariés sont concernés.
Une étude de Continental tend à démontrer que dans le monde, et particulièrement aux Etats-Unis et en Chine, les automobilistes sont fidèles à leur type de motorisation (diesel, essence, autres énergies). Mais c'est un peu moins vrai en Europe ces derniers temps.
Celui qui ne devait rester que temporairement à la tête d'Audi va finalement bien rester. Bram Schot devient le nouveau président du comité directeur du constructeur aux anneaux, et endosse par la même occasion la veste de patron de Ducati, Lamborghini et Italdesign.
Ford a annoncé la suppression de la production des C-Max et Grand C-Max du côté de Sarrelouis, en Allemagne. Cela va également entraîner la suppression de 1600 postes sur les 6700 que compte le site.
Après le carburant cher, nous dirigeons-nous vers des voitures chères ? Les constructeurs le craignent, dit l'ACEA, et l'Europe n'arrive du coup pas à se mettre d'accord. En cause, des objectifs de réduction des émissions de CO2 trop ambitieux. De quoi nourrir une future colère des "gilets jaunes" ?
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE