Conséquence finalement peu surprenante de ce début d'année mouvementé, la marque Volkswagen a décidé de geler toutes les embauches au moins jusqu'à la fin d'année. Le géant allemand explique être sous une immense "pression" financière avec des coûts fixes importants.
La marque premium française obtient des résultats positifs malgré un contexte particulièrement délicat pour l’automobile. Elle récolte les fruits de sa stratégie d’électrification, et affiche un bon taux de conquête.
De janvier à juin, les ventes mondiales de PSA ont reculé de 45 %. C'est forcément un effet du Covid-19. Mais le groupe n'a pas su bien résister en Europe, sa principale zone de ventes.
Le nombre de morts sur les routes a chuté de 29 % en juin. Plutôt une bonne surprise avec le retour massif des automobilistes sur le réseau français.
L'ex-PDG de Renault estime avoir été rapidement "abandonné" par le gouvernement français après son arrestation au Japon fin 2018.
Le directeur des ressources humaines de Mercedes annonce qu'il est temps de ne plus se voiler la face et que la crise du Covid-19 n'est pas simple : elle cache une restructuration de l'automobile. Et il faudrait largement réduire la voilure.
Sans grande surprise, l'Urus est un énorme succès pour Lamborghini. A tel point que malgré l'arrêt de l'usine pendant le confinement, Lamborghini devrait tout de même parvenir à atteindre ses objectifs à la fin de l'année.
Le constructeur Aston Martin particulièrement frappé par la crise du coronavirus débite depuis peu à un rythme soutenu les premiers exemplaires de série de son SUV DBX. Un modèle sur lequel la firme britannique compte beaucoup pour se relancer économiquement.
La Cour de justice de l'Union européenne a statué : le groupe Volkswagen pourra désormais être poursuivi dans tous les pays d'Europe dans le cadre de l'affaire dieselgate, qui n'en finit plus. Dans le même temps, en Israël, le gouvernement demande plus de 130 millions d'euros de dédommagement au géant allemand.
Un crash-test montre les risques pris par les conducteurs et passagers quand ils adoptent une position trop détendue.
Dans la rubrique Economie / Politique