Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes a réglé le contentieux avec Nokia

Clap de fin pour le contentieux entre Daimler et Nokia. Le groupe allemand va régler l'affaire à l'amiable en acceptant de payer pour l'usage de technologies découlant de brevets déposés par Nokia.

Mercedes a réglé le contentieux avec Nokia

L'affaire avait fait grand bruit l'année dernière : Nokia poursuivait Daimler en justice pour une utilisation frauduleuse et non autorisée de certaines technologies embarquées reposant sur des brevets déposés par le géant finlandais. Daimler, et notamment sa filiale Mercedes, risquait gros en cas de victoire de Nokia en appel avec la suspension des ventes de toutes les autos de la marque tant que l'affaire n'était pas réglée.

Le centre de la discorde portait sur la méthode de négociation des prix des technologies Nokia par Daimler, qui continuait à pratiquer l'achat par les fournisseurs, à des tarifs avantageux pour le géant allemand, mais pas pour Nokia.

Mercedes était le dernier constructeur "réfractaire" à ne pas passer par le pool Avanci pour l'acquisition de technologies sous brevets et leur paiement par redevance. Audi et BMW, eux, empruntent cette voie depuis déjà deux ans. Daimler et Nokia n'ont pas divulgué les détails de l'accord, mais il permet en tout cas à Mercedes de profiter des brevets Nokia sans craindre d'autres poursuites judiciaires qui auraient pu être problématiques en Europe pour la vente automobile.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/