Si la somnolence reste la première cause de mortalité sur les autoroutes, l'inattention augmente très fortement, dépassant la vitesse excessive.
Le principal syndicat allemand de l'industrie, IG Metall, prédit une perte de 300 000 emplois en Allemagne d'ici la fin d'année. Un chiffre énorme, et la crise du Covid aurait bon dos pour le syndicat qui vise certaines grandes entreprises.
Le compte à rebours est lancé : les 200 000 primes à la conversion accordées en France à certains acheteurs de véhicules neufs ou d'occasion récents vont être rapidement épuisées. Le gouvernement réfléchit désormais à restreindre son accès et à exclure les diesels du dispositif.
Tesla a gagné de l'argent pour le quatrième trimestre de suite. C'est inédit pour le spécialiste de l'électrique haut de gamme.
Valeo, l'un des plus gros équipementiers automobiles mondiaux, a annoncé la suppression de 12 000 postes dans le monde, dont 2000 en France. Chiffre d'affaires, marge, ventes, tous les chiffres ont été dans le rouge en 2020.
Le patron de la firme Volvo Hakan Samuelsson donne des nouvelles réjouissantes. D'après le responsable, le pire de la crise du coronavirus est déjà passé pour le constructeur nordique.
Le SUV de Lamborghini a atteint ce cap symbolique en à peine deux ans de carrière.
Faire une erreur de frappe dans une annonce est une excellente manière de compliquer la vente d'un véhicule. Un Allemand est allé beaucoup plus loin en laissant sa BMW passer sous le marteau des enchères contre 1 euro seulement.
Selon la nouvelle déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, la baisse de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire a prouvé son efficacité. Mais on est loin des promesses faites en 2018 pour vendre la mesure.
Il fait figure d'élément libre au sein de son propre parti vis à vis de la thématique épineuse de la limitation de vitesse sur les autoroutes : le ministre-président de la Bavière, Markus Söder, n'est pas défavorable à la mise en place de limitations.
Dans la rubrique Economie / Politique