Le groupe Stellantis annoncera jeudi 8 juillet sa stratégie électrique, mais son dirigeant Carlos Tavares, a déjà indiqué lors d'une visioconférence de presse que les usines à construire, si elles représentent une forte accélération dans l'électrification, ne sont d'ores et déjà pas suffisantes.
Entre pénuries et rebond finalement timoré, le premier marché automobile d'Europe a connu un semestre très mauvais. Le plus mauvais depuis 1991.
Soumis à des cadences infernales, les livreurs prennent souvent des libertés avec le Code de la route.
La conversion à la voiture électrique s’accélère chaque jour d’avantage. Mais pour quelle efficacité environnementale et avec quels dégâts sociaux ? Une ONG et un syndicat viennent de se pencher sur la question et il semble urgent d’infléchir le cap.
Tesla a bouclé son premier semestre 2021 avec près de 400 000 livraisons dans le monde. Une belle performance, même si la marque dépend désormais exclusivement des Model 3 et Y.
Les surprises sont nombreuses dans le classement des voitures les plus vendues en 2021.
Il s'agissait au départ d'un problème très américain, mais qui touche désormais la France : les voitures de location manquent, si bien que les prix explosent, particulièrement en période de vacances estivales.
La pénurie de semi-conducteurs oblige les constructeurs à rallonger les délais de livraison. Et selon une récente enquête, seulement 2 % des clients trouvent un délai de plus de 6 mois "acceptable".
Le marché automobile français ne parvient pas à se relancer. Mais en reculant moins que Renault, Peugeot devient numéro 1 des ventes.
Un rapport parlementaire pointe les difficultés qui restent à surmonter pour mettre en place les ZFE, à commencer par l'impossibilité de mettre en place avant 2023 la vidéo-verbalisation sans laquelle toute répression sera inefficace. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
Dans la rubrique Economie / Politique