Dans un livre, l'ancien patron de Kia Europe livre un précieux témoignage sur les façons de travailler des constructeurs coréens, dont le succès va grandissant.
Si les constructeurs ont abdiqué en Europe sur le moteur à combustion, ce n'est pas le cas de l'autre côté de l'Atlantique.
Toyota rattrapé par la pénurie de semi-conducteurs
, mis à jour 59
La reprise de la production pour l'usine française va être retardée.
90 000 véhicules en "moins" pour BMW, du chômage partiel à tous les étages et des restrictions sur les prises de commandes, les constructeurs allemands souffrent de la pénurie de certains composants. Evidemment, ils ne sont pas seuls.
Si Tesla domine les ventes mondiales de véhicules électriques à batteries, il faut tout de même noter le nombre impressionnant de groupes chinois en embuscade, lesquels sont d'ailleurs de plus en plus performants sur les petites électriques bon marché.
Pour réduire le nombre d'accidents avec les fourgons d'intervention, ceux-ci vont être stationnés différemment.
En Australie et aux Etats-Unis, il faut environ six mois de salaire pour se payer une automobile. En France, c'est à peu près le double.
En visite la semaine dernière en Allemagne, Elon Musk semble en avoir profité pour remobiliser ses troupes et mettre la pression sur les autorités locales. L'homme d'affaires annonce désormais publiquement une inauguration de l'usine en octobre.
À quelques mois de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron semble vouloir ménager les usagers de la route.
La nouvelle expérimentation de la circulation inter-files s'accompagne de panneaux inédits, qui invitent au respect des règles et du partage de la route.
Dans la rubrique Economie / Politique