Engluée dans son manque de rentabilité, la marque dieppoise va petit à petit n'être plus que l'ombre de son ombre. Autopsie d'un constructeur emblématique qui va disparaître sans le dire, et se fondre dans le paysage du rebadgage et des versions sportives d'autres modèles. Une histoire qui semble bégayer chez Alpine.
En signant un accord avec la société américaine Quallcom, le groupe va pouvoir utiliser la technologie Snapdragon dans les autos de ses 14 marques. Au programme : une rapidité d’exécution de ses systèmes d’infotainement multiplié par deux et un accès aux semi-conducteurs amélioré. De son côté, avec cet accord, le groupe US augmente son emprise désormais phénoménale sur le monde automobile.
Le groupe Stellantis (PSA et Fiat) annonce la suspension des activités dans son usine russe de Kalouga, qui assemble des fourgons.
A quelques jours du deuxième tour de la présidentielle, Caradisiac examine de façon détaillée les programmes des deux finalistes.
En privilégiant les modèles haut de gamme générant de plus confortables marges, les constructeurs avancent trop lentement sur le dossier de la voiture électrique populaire. Un vrai danger.
Endettée de plusieurs millions d’euros suite à sa campagne pour l’élection présidentielle, la candidate Les Républicains, Valérie Pécresse a lancé un appel aux dons afin de renflouer son compte en banque. Taquin, le candidat du NPA, Philippe Poutou n’a pas manqué l’occasion de lui proposer sa voiture, une Peugeot 308, pour quelques jours. Pour dépanner.
L'offre est appliquée aux prestations effectuées dans le réseau agréé de la marque. Elle ne concerne évidemment pas les pièces d'usure.
Le record de Carlos Ghosn est battu : au titre de l'exercice 2021, le directeur général de Stellantis devrait toucher 19,1 millions de rémunération, auxquels s'ajoutent plus de 47 millions qu'il pourra percevoir plus tard. Ce total de 66 millions fait polémique depuis 24 heures, et pose un problème d'ordre politique et social.
La DS4 a eu 5 étoiles au crash-test Euro NCAP avec le "Pack Sécurité Étendu". Sinon, c'est quatre étoiles ! Dacia est une nouvelle fois épinglé.
Répondre à un défi de performance, de rentabilité et de mobilité en période de crise économique. Voici le sens du New Deal imaginé par Euromaster France. Cette « nouvelle donne » marketing et commerciale entend apporter des solutions « servicielles » aux clients professionnels de l’enseigne, notamment aux gestionnaires de flottes de véhicules légers.
Dans la rubrique Economie / Politique