Les carnets de commandes du nouveau véhicule familial de Dacia sont déjà bien remplis. La version GPL est plébiscitée.
Les formules de location ont le vent en poupe, mais toutes ne se valent pas, à plus forte raison dans un contexte d'électrification rapide qui risque de faire rapidement perdre de leur valeur à nombre de modèles récents. Pour vous aider à y voir plus clair, Caradisiac passe au crible les offres disponibles sur 10 modèles-stars.
Pour inciter ses clients à passer à l’électrique en choisissant l’un des modèles de sa gamme, Renault leur offre actuellement une carte Visa multi-usage. Une solution de paiement qui permet notamment de financer l’installation d’une borne de recharge électrique à son domicile et offre un "cash back" de 1 % sur tous les achats.
Les chiffres sont tombés ce matin : le losange affiche un recul des ventes de 17 % au premier trimestre par rapport à la même période l’an passé. Alors Renault a décidé de réagir. Des pistes de sortie de crise sont envisagées, et notamment une scission du groupe en deux entités.
Ancien patron de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn est désormais sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice française dans le cadre d’une enquête instruite à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour abus de biens sociaux et blanchiment.
La marque italienne vient de produire la 20.000e Huracan. La "petite" Lambo a déjà huit ans au compteur.
Pionnière du low-cost automobile, la marque Dacia préfère parler de « design to cost » pour définir sa stratégie qui consiste à partir du coût pour établir le design et la solution technique de ses véhicules. Faire mieux avec moins, un credo que Dacia continue de mettre en œuvre.
Suzuki met en place "Solution Flex", un nouveau contrat de LOA qui peut être rompu au bout de six mois.
Les ventes de voitures neuves dans l'Union Européenne ont encore plongé de 20 % en mars. La production est perturbée par la guerre en Ukraine.
Le marché de l'automobile en France mais également au niveau européen traverse depuis plusieurs années maintenant une très forte zone de turbulences avec une baisse importante des ventes. Et mauvaise nouvelle, celle-ci n'est pas près de s'arrêter en raison de l'augmentation du prix des véhicules neufs.
Dans la rubrique Economie / Politique