
C’est une énorme surprise : le directeur général du groupe Renault s’en va pour rejoindre Kering, le groupe de luxe et de distribution fondé par François Pinault.
C’est une énorme surprise : le directeur général du groupe Renault s’en va pour rejoindre Kering, le groupe de luxe et de distribution fondé par François Pinault.
Depuis les frappes israéliennes dans la nuit du 12 au 13 juin, le prix du baril s'est envolé. Au final, le prix à la pompe risque de prendre le même chemin si ce nouveau conflit ne s'éteint pas rapidement. Or, une issue rapide et pacifique est loin d'être évidente.
La voiture ? Une habitude quotidienne et un plaisir, mais pour 18 % des Français seulement. Les autres en sont privés totalement, ou ou s'en privent occasionnellement, pour de multiples raisons, pas toujours d'ordre légal ou financier, selon une étude.
Les intentions d'achats de voitures électriques connaissent une sérieuse baisse de tension en France, alors que les motorisations thermiques regagnent de l'intérêt. Il y a comme un court-circuit sur la route de la décarbonation.
La hauteur du capot des nouvelles voitures augmente de manière incessante, ce qui représente une « menace claire et croissante pour les usagers vulnérables, en particulier pour les enfants » selon un nouveau rapport publié ce 11 juin. Une nouvelle attaque contre la morphologie bodybuildée des SUV.
L'INFO DU JOUR - Pour contrecarrer les taxes douanières dont sont affublées les voitures chinoises et européennes, Pékin restreint, voir annule, les commandes de terres rares, de semi-conducteurs et de batteries des constructeurs européens. Une mesure dont les effets se font déjà sentir.
Ils réclament la fin de leur contrat de LOA avant l'échéance et le remboursement des mensualités déjà versées. Ces locataires de Model 3 et Y estiment que leurs autos sont devenus des "repoussoirs politiques". À la justice d'en décider.
Alors que l’ancien président de Stellantis Carlos Tavares pilotait le groupe depuis le Vieux continent, son nouveau président-directeur général préfère se baser de l’autre côté de l’Atlantique. L’époque où c’est la technologie de l’ancien PSA qui s’imposait aux autres marques du groupe est peut-être terminée.
Pris en tenailles entre des importations massives venues de Chine et une délocalisation galopante dans les pays à bas coûts de production, les fournisseurs de pièces automobiles appellent l'Europe à privilégier la production locale. 35 000 à 45 000 emplois sont concernés.
Alors que la compacte de la marque américaine vit ses derniers mois de carrière, sa version sportive n’est déjà plus disponible au catalogue. Une page se tourne pour Ford qui abandonne totalement le segment des modèles sportifs populaires !
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE