Un symbole. Iveco Magirus Camiva va fermer d’ici la fin de l’année 2012 son site de Saint-Alban-Leysse situé en Savoie.
On évoque souvent les difficultés des constructeurs automobiles français et la délocalisation de leurs productions. Et on loue souvent le « modèle allemand ». Seulement, en Allemagne aussi, un constructeur rencontre des difficultés : il s’agit d’Opel, filiale de l’américain General Motors, groupe qui s’est récemment allié au français PSA Peugeot Citroën.
En juin 2011, la CGT annonçait que le groupe PSA Peugeot Citroën avait l’intention de fermer son site d’Aulnay-sous-Bois (93) situé en région parisienne, cela à l’horizon 2014. Caradisiac a interviewé des ouvriers d'Aulnay à la sortie de l'usine pour connaître leur sentiment. Sollicitée, la direction de Peugeot n'a pas voulu s'exprimer de nouveau sur le sujet alors que des décisions pourraient être prises dans les semaines à venir..
Je ne sais pas vous mais moi j’ai noté comme une recrudescence de « poutrage » ces derniers temps.
La crise secoue la France, la crise est au centre des débats de l'élection présidentielle française, la crise ennuie le secteur automobile français et Renault va supprimer des emplois … en Slovénie !
Ce soir, reprenons notre sérieux et notre souffle. Je vous propose de relier ce Minuit chicanes du jour (eh oui, il est déjà 22h) à deux Midi Pile que j’ai eu l’insigne honneur de commettre cette semaine ; celui de mardi et celui de ce midi.
Il y a peu une nouvelle diffusée par Volkswagen aurait pu faire trembler la Terre : le groupe emploie 500 000 personnes à travers le monde. Bougre ! I beg your pardon ? Ah oui, « bougre » provient du vieux français « bogre » qui renvoie au latin bulgare à moins que cela ne soit au bulgare latin.
Pour cette première revue de presse de l’année 2012 permettez-moi de 1) vous souhaiter une excellente année 2) vous proposer une première édition 2012 particulièrement fournie.
La Mégane R.S actuelle est directement fabriquée sur les chaînes espagnoles de la Mégane classique, un moyen de réduire les coûts de fabrication utilisé par Renault comme par Ford pour leur RS. Cette tendance inquiétait beaucoup l'usine Alpine Renault de Dieppe qui craignait de perdre d'autres modèles. Bonne nouvelle pour eux, la Clio 4 R.S sortira bien du site de Haute-Normandie.
Soufflez, vous saurez. Selon un arrêté paru le 1er octobre dernier, les boites de nuit ont un mois pour s'équiper d'éthylotests.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique