
Le groupe propose aux salariés de travailler plus, contre une hausse des salaires. PSA compte aussi supprimer des postes pour "assurer l'avenir du site".
Le groupe propose aux salariés de travailler plus, contre une hausse des salaires. PSA compte aussi supprimer des postes pour "assurer l'avenir du site".
Petit cocorico. Michelin est arrivé en tête du classement 2018 des meilleurs employeurs aux USA, devant les incontournables Google, Facebook ou Apple.
Les représentants du personnel ont alerté la direction : selon eux, le plan de départs volontaires lancé en Allemagne pourrait mener à une pénurie de travailleurs qualifiés.
Opel est mis au régime par PSA. Outre-Rhin, cela crée des tensions avec les syndicats. Lors de l'Assemblée Générale du groupe, le patron Carlos Tavares a rappelé que "c'est au management de diriger l'entreprise" !
Le Losange avait prévu d'embaucher 3 600 personnes en CDI en France entre 2017 et 2019. Ce sera finalement 5 000.
C'est une information intéressante relayée par nos confrères allemands du Süddeutsche Zeitung. Le groupe Volkswagen aurait dépassé quelque 4,5 millions de dollars juste en prime pour 148 salariés américains. Le but ? Les convaincre de rester dans la foulée du dieselgate.
Pour gagner en compétitivité, objectif prioritaire de PSA, Opel va réduire ses effectifs Outre-Rhin avec des plans de départ volontaire.
Dans le monde des professions dédiées à la formation pour réussir l’examen du permis de conduire, les bouleversements sont grands depuis que le gouvernement s’est engagé dans une réforme dudit permis. À tel point que l‘environnement économique de cet univers en est bouleversé. Celles et ceux dont c’est le métier ont donc décidé de se mobiliser pour attirer l’attention sur leur situation. Et ce sera pour le 18 avril prochain.
PSA vient de publier des résultats financiers records. Les salariés toucheront un intéressement moyen de 2 600 €, avec un minimum de 2 400 €.
Ford a annoncé qu'il n'allait plus investir dans son usine de boîte de vitesses située à Blanquefort, en Gironde. Le site, qui emploie 910 personnes, pourrait fermer en 2019 si aucun repreneur ne se manifeste.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE