
La question n’est pas nouvelle, mais elle revient dans les débats puisqu’une proposition de loi sera déposée demain à l’Assemblée nationale.
La question n’est pas nouvelle, mais elle revient dans les débats puisqu’une proposition de loi sera déposée demain à l’Assemblée nationale.
L'INFO DU JOUR - Après un exercice 2024 en forte baisse, la marque de Stuttgart compte réaliser des économies en se privant de milliers de salariés. Mais le constructeur a signé un accord excluant les licenciements jusqu'en 2035. La solution retenue ? Des départs volontaires dotés de solides indemnités pouvant atteindre 500 000 euros.
La marque annonce une nouvelle vague de suppressions de postes avec un chiffre qui fait froid dans le dos : 7 500 emplois disparaîtront d’ici 2029.
L'INFO DU JOUR - Interrogés de manière anonyme, des salariés français de la marque évoquent la pression dont ils sont victimes. Pression du silence à observer, et pression de la faute qui leur est imputée, puisque pour leur hiérarchie, les vrais responsables de la mauvaise passe actuelle, ce sont eux.
Le 7 mars prochain, l'usine des anneaux de Forest, dans la banlieue de la capitale belge, va fermer ses portes, entraînant au passage la mise au chômage de 3 000 salariés. Une catastrophe symptomatique des errements stratégiques de la marque, et au-delà, d'une bonne partie de l'industrie automobile.
C’est une idée assez répandue, pourtant la génération Z passe le permis à un jeune âge, manifeste son envie de posséder une voiture au plus tôt, et prend même du plaisir au volant.
L'annonce des 1 900 suppressions de postes chez le constructeur allemand provoque des remous dans l'opinion publique, mais assez peu dans les usines. Explications.
Elle s’étendra sur la bande littorale de Tarnos à Hendaye en n'intégrant pas moins de onze communes.
Les employés de Ferrari vont recevoir une prime record, qui fait suite à un bonus déjà élevé reçu l'année dernière.
Tandis que le marché de la voiture neuve patine, celui de l’occasion se porte bien, d’autant que ses prix baissent enfin. C’est la crise, mais il faut bien rouler…
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE