Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Politique

Image d'illustration de l'article

Pseudo espionnage chez Renault : Et si l'Elysée avait voulu faire tomber Carlos Ghosn ?

32

Dans son édition de mercredi, le journal L'Expansion-L'Express est revenu sur l'affaire de pseudo-espionnage qui avait mis à jour un étrange mode de management interne au sein de Renault. Cette affaire qui avait abouti au renvoi non justifié de 3 cadres avait finalement coûté sa place à Patrick Pelata qui vient d'ailleurs de quitter l'entreprise. Le juge en charge de l'affaire vient de mettre en examen un ancien membre du service de sécurité du groupe qui a choisi de se confier à l'hebdomadaire. Et si cette fausse affaire d'espionnage avait eu pour but de faire tomber Carlos Ghosn ? Et quel était le rôle de l'Elysée ?

Image d'illustration de l'article

Essence toujours plus chère : le gouvernement va-t-il geler les prix à la pompe ?

42

Comme c'est souvent le cas, c'est lors des grands départs en vacances que l'on constate une hausse des prix de l'essence et 2012 n'a pas dérogé à la règle. Les 1 à 2 centimes d'augmentation supplémentaires constatés la semaine dernière vont-ils inciter le gouvernement à geler les prix comme il l'avait promis ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Plan de soutien : le bonus écologique relevé à 7000 €

143

Aujourd’hui le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, présentera son plan de soutien à l'industrie automobile. Le gouvernement devrait annoncer le renforcement du bonus écologique. Ce dernier doit passer à 7 000 € pour les

Image d'illustration de l'article

Saab demande l'aide de Barack Obama

23

Il semblerait que Saab n'abdique toujours pas et tente par tous les moyens de se sortir de la situation dans laquelle il est. Le plus gros syndicat de Saab vient de demander l'aide du président américain.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

La Citroën DS5 et François Hollande : un amour éphémère ?

99

Comme vous le savez depuis quelques jours maintenant, François Hollande a choisi une Citroën DS5 hybride à toit ouvrant pour son investiture. Mais ce choix pourrait bien évoluer dans le temps avec le contexte de crise qui touche l'industrie automobile française.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Reportage - vidéo: Les salariés de PSA Aulnay face à la fermeture potentielle de l'usine

21

En juin 2011, la CGT annonçait que le groupe PSA Peugeot Citroën avait l’intention de fermer son site d’Aulnay-sous-Bois (93) situé en région parisienne, cela à l’horizon 2014. Caradisiac a interviewé des ouvriers d'Aulnay à la sortie de l'usine pour connaître leur sentiment. Sollicitée, la direction de Peugeot n'a pas voulu s'exprimer de nouveau sur le sujet alors que des décisions pourraient être prises dans les semaines à venir..

Image d'illustration de l'article

Sixt s'amuse de la campagne présidentielle

33

Le loueur de voitures Sixt s'est fait connaître avec des campagnes publicitaires dont la fulgurante réactivité face à l'actualité n'est pas la moindre des qualités. Ils ne pouvaient décemment pas éviter le sujet de la campagne présidentielle et c'est donc assez logiquement qu'ils s'en amusent à travers quelques affiches bien senties.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Présidentielle 2012 (suite) - Mélenchon et Sarkozy répondent à Caradisiac !

64

Après François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande* et Philippe Poutou, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon** et de Nicolas Sarkozy de répondre à Caradisiac. Nos questions portent sur les grandes problématiques liées à l'automobile : la sécurité routière, l’augmentation des tarifs des péages et surtout des carburants, l’industrie automobile, le développement durable… A deux jours du premier tour, dimanche, voici ce que proposent les candidats à l'élection Présidentielle.

Image d'illustration de l'article

François Fillon au Paul Ricard : "L'Etat ne subventionnera pas le GP de France comme c'était le cas pour Magny-Cours."

17

Le Premier Ministre était dans le Var pour un meeting de campagne, il en a profité pour faire un détour sur le circuit Paul Ricard afin d'évoquer le retour du Grand Prix de France F1. De ce que l'on a compris, les négociations sont proches d'aboutir mais visiblement, l'annonce finale n'interviendra pas avant l'élection présidentielle. D'où l'intérêt de la venue de François Fillon sur le circuit pendant qu'il est encore en poste …

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles