Un nouveau scandale sur le thème du copinage éclabousse ce matin la scène politique française. L'affaire, révélée aujourd'hui par le journal Charlie Hebdo, concerne François Fillon qui, déjà critiqué pour avoir bénéficié de quelques
Suite et fin de notre Minuit chicanes consacré à « l’utopie d’Henry Ford ». Où l’on découvre le pourquoi du comment des guillemets du titre choisi.
Hier, Daimler et le fabricant de textile japonais Toray Industries ont annoncé la création d'une coentreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de composants en fibre de carbone.
Ne lui donnons pas de visage (nous comprendrons demain soir, à la fin des deux épisodes consacrés, dans Minuit chicanes, à l’utopie de Henry Ford) ou alors celle de l’une de ses usines.
Didier Bonnet nous a quittés le 13 janvier dernier, à l’âge de 61 ans. Il était une figure du sport automobile, particulièrement de l’endurance. Pilote, patron d'écurie et constructeur, il avait même inscrit son nom au palmarès des 24 Heures du Mans.
En cette année 2011, nous allons développer la rubrique « Economie / Politique » de Caradisiac, vous proposant plus régulièrement d’une part des informations et d’autre part ces résumés de l’actualité que sont les « Actu de l’éco ».
Tom Walkinshaw est décédé dimanche, à l’âge de 64 ans, des suites d’un long combat contre le cancer.
Le Dr Franz-Josef Paefgen conservera sans doute une place à part entière dans l’histoire de Bentley. Celui qui partira à la retraite le 1er février prochain aura propulsé la marque britannique dans une nouvelle dimension. C’est notamment sous son ère, laquelle aura duré huit ans, que la Continental GT aura été lancée ou que la marque aura à nouveau gagné les 24 heures du Mans (en 2003). Paefgen conservera un rôle de consultant tant chez Bentley qu’au sein du groupe Volkswagen.
Les déplacements du Président des Etats-Unis Barack Obama passent rarement inaperçus. Il faut dire qu'entre les motards, l'ambulance et les voitures de tous les gens qui l'accompagnent en permanence, le cortège est plutôt impressionnant. Hier,
Carlos Ghosn, le patron de Renault et Nissan, aurait pu devenir celui de General Motors, le groupe américain numéro deux de l’industrie mondiale.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique