Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Marché

Image d'illustration de l'article

Après la crise, le véhicule d'occasion plutôt que le neuf ?

55

Le confinement permet déjà de tirer une leçon : le véhicule d'occasion limite mieux la casse que le neuf. Logique, puisque ce marché n'est pas dépendant des usines à l'arrêt. Et la sortie de crise pourrait faire basculer une partie de la clientèle du neuf vers l'occasion.

Image d'illustration de l'article

Ventes des véhicules professionnels : le Covid 19 impacte lourdement le marché

4

Sans grande surprise, le confinement ordonné à la mi-mars dans le contexte épidémiologique du Covid-19 a sérieusement détérioré le bilan des ventes automobiles en France au premier trimestre. Le segment des véhicules destinés aux entreprises, aux administrations et aux loueurs longue durée, qui avait déjà éprouvé des difficultés en janvier, a dû de nouveau courber l’échine, cette fois face à une crise économique d’ampleur.

Image d'illustration de l'article

Marché des camions : du diesel, sinon rien

77

Si l'électrique a toujours du mal à percer véritablement au sein du marché automobile des véhicules neufs, que dire de celui des camions... En 2019, plus de 97 % des immatriculations se faisaient en diesel, et 0,2 % en électrique. Il faut aussi dire que l'offre est restreinte.

Image d'illustration de l'article

BMW croit toujours au marché des berlines

41

Après Jaguar, c'est au tour de BMW de justifier au catalogue le maintient de ses tricorps. D'après les responsables de la firme allemande, le marché mondial est encore sensible à l'architecture élégante qu'incarne la carrosserie d'une berline trois volumes.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les flottes, gros clients des constructeurs, devraient ralentir les achats

12

Certains constructeurs pourraient sortir de la crise plus facilement que d'autres. Paradoxallement, ce sont les petites marques proposant des autos accessibles qui pourraient bien tirer leur épingle du jeu. Le premium, lui, pourrait nettement plus souffrir, la faute à un possible "gel" des investissements chez les gestionnaires de flottes.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles