Il reste quelques jours pour bénéficier de la prime exceptionnelle de relance. Attention toutefois aux délais de livraison.
Le principal syndicat allemand de l'industrie, IG Metall, prédit une perte de 300 000 emplois en Allemagne d'ici la fin d'année. Un chiffre énorme, et la crise du Covid aurait bon dos pour le syndicat qui vise certaines grandes entreprises.
Valeo, l'un des plus gros équipementiers automobiles mondiaux, a annoncé la suppression de 12 000 postes dans le monde, dont 2000 en France. Chiffre d'affaires, marge, ventes, tous les chiffres ont été dans le rouge en 2020.
Le SUV de Lamborghini a atteint ce cap symbolique en à peine deux ans de carrière.
Faire une erreur de frappe dans une annonce est une excellente manière de compliquer la vente d'un véhicule. Un Allemand est allé beaucoup plus loin en laissant sa BMW passer sous le marteau des enchères contre 1 euro seulement.
Le Groupe Renault a livré 1,25 million de véhicules dans le monde au cours du premier semestre 2020, soit un recul de 35 %.
Les ventes de Porsche au premier semestre n'ont été que très légèrement en baisse, à tel point que la marque pourrait bien faire aussi bien qu'en 2019 à la fin d'année. Un exploit compte tenu du contexte mondial actuel.
Le ministre de l'Économie a indiqué que le dispositif spécial relance sera prolongé, mais modifié. Le flou demeure toujours sur les dates.
En Europe, seule la France a un bilan des ventes positif en juin ! Les nouvelles aides à l'achat mises en place après le confinement y sont pour beaucoup.
La marque premium française obtient des résultats positifs malgré un contexte particulièrement délicat pour l’automobile. Elle récolte les fruits de sa stratégie d’électrification, et affiche un bon taux de conquête.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique