Jaguar Land Rover a approvisionné une centaine de millions de livres en prévision des amendes qui devraient tomber pour le groupe anglais, en retard sur ses objectifs CO2.
Audi lance les "options à la demande"
, mis à jour 68
Après BMW, c'est au tour d'Audi de tester le format d'achat "à la demande" pour certaines des options du catalogue. Le service "Functions on Demand" permet d'accéder à certains équipements qui n'auraient pas été validées à la commande à l'usine.
Le groupe Volkswagen serait en pleine réflexion concernant certaines de ses marques de luxe. Pour Bentley, il s'agirait de changer de giron mais de rester dans la famille, en devenant une filiale d'Audi. Et cela aurait de grosses conséquences.
Le chiffre d'affaires de Renault au troisième trimestre est en baisse de plus de 8 % par rapport à la même période en 2019. Mais tous les autres signes sont au vert : explosion des ventes de la Zoe, parts de marché en hausse en Europe et meilleures marges.
Tesla vient de réaliser un nouveau trimestre positif avec près de 9 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 331 millions de dollars de bénéfices. Il faut toutefois nuancer ces résultats puisqu'une bonne partie des bénéfices sont dus à la vente des crédits CO2 à d'autres groupes.
Le géant américain Uber aurait fait une offre conséquente à Mercedes et BMW pour racheter leur service de taxis et VTC.
Toyota domine toujours le classement des valeurs de marques dans le secteur automobile. Au général, ce sont les "gros" américain qui écrasent tout : Apple, Amazon et Microsoft.
Seat a été un des premiers constructeurs à se lancer dans l'offre d'abonnement sans engagement. Un format qui séduit les loueurs : Sixt va proposer un dispositif similaire à ses clients, avec du "tout compris".
Les immatriculations de voitures GPL se sont envolées en 2020, grâce au retour de ce type de moteur chez Dacia, mais aussi Renault.
Le fameux "PLF" (Projet de loi des finances) définissant le budget de l'Etat pour le prochain exercice est tombé. En plus d'un réajustement de la prime à la casse, du bonus écologique et du malus, il faut aussi noter la hausse fiscale sur le SP95 E10, qui sera aligné sur les autres carburants.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique