Caterham affiche de grandes ambitions. Alors qu’à l’heure actuelle, le constructeur britannique en est au stade artisanal, produisant et vendant seulement quelques centaines de véhicules par an, il compte dépasser des marques comme Aston Martin et Lotus à l’aube des années 2020.
Avec sa « grosse » Malibu, Chevrolet espérait réaliser le même (bon) coup qu'avec la Cruze sur le segment inférieur et réaliser de belles ventes. Les espoirs sont loin de se concrétiser et la Malibu ne décolle pas, ce qui va pousser General Motors à anticiper un restyling de mi-carrière dès 2013.
Le tout nouveau Ford Kuga vu à Paris lors du Mondial vient d'entrer en production dans l'usine espagnole de Valence. Toutefois, il vous faudra encore attendre un peu avant de pouvoir passer commande.
Dernière information glanée lors de notre rencontre avec le responsable Marketing France de Dacia, sachez que la Logan MCV vit ses derniers jours puisqu'elle n'est déjà plus fabriquée en Roumanie et qu'elle n'est pas renouvelée. Mais l'auto ayant quelques qualités, les personnes intéressées (pour les autres, passez votre chemin et allez à la news suivante) vont devoir se dépêcher car il en reste moins de 200 à vendre !
En fin de semaine dernière, Peugeot ouvrait la porte à une commercialisation possible de la 301 sur le marché français. Sachant les importations parallèles inévitables, le constructeur français revenait ainsi sur le dogme énoncé lors de la présentation de sa nouvelle voiture destinée aux marchés émergents.
Lors des essais du nouveau couple Sandero/Logan de chez Dacia, une rencontre avec Bruno Rogier, le responsable Marketing de la marque en France nous a donné l'occasion d'une petite discussion, histoire de lever quelques interrogations passagères telles que « pourquoi ne pas fabriquer de Dacia en France », « pourquoi pas de petite citadine Dacia ? », « qu'est ce qui différencie une Dacia d'une Renault ? » et quelques autres. Si vous aussi vous vous posez ce genre de questions alors cela se passe à la suite.
Lors du récent salon d'Istanbul en Turquie, nous avions découvert sur le stand de la firme roumaine propriété de Renault un surprenant Dacia Dokker Stepway qui n'apparaissait nulle part dans la gamme. Nous avions alors cru à un élargissement du blason Stepway au-delà de la Sandero du même nom. Apparemment, ce n'est pas le cas.
Lors de la présentation de la Peugeot 301, un véhicule plus particulièrement destiné aux marchés des pays émergents, le constructeur français avait été catégorique : la 301 ne serait pas commercialisée sur le marché français. Bref, même si le positionnement de la 301 ne correspond pas à celui de la Dacia Logan à son lancement, la stratégie affichée était la même. Pourtant Maxime Picat, directeur de Peugeot, vient d’infléchir cette position à l’occasion des essais presse de la 301 organisés en Turquie.
C'est bien connu, en France, on aime tout particulièrement critiquer nos propres produits. Mais à l'étranger, on semble apprécier ce qu'il advient de notre industrie automobile. C'est ainsi que la Citroën DS3 a été primée en Allemagne.
Alors que de récentes rumeurs font état d’une évolution possible de la stratégie de Citroën, Frédéric Saint-Geours a confirmé auprès de Automotive News que la ligne DS va fortement se développer sur le marché chinois.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique