La performance la plus notable est à aller chercher du côté de PSA avec un résultat positif qu'on n'avait pas vu depuis longtemps : avec 64 755 unités écoulées, le premier groupe français affiche un + 4,1 % grâce au + 11,0 % de Peugeot mais pas au - 3,5 % de Citroën. Mais le groupe Renault n'est pas en reste et continue dans sa voie ascendante, avec + 5,8 % (38 067 unités), dont + 4,9 % pour la marque au losange et + 9,6 % pour Dacia. De janvier à octobre 2013, les deux groupes réduisent leur retard mais restent dans le négatif à - 10,3 % pour PSA et - 2,6 % pour Renault.
C'est le groupe Volkswagen qui crée la surprise avec une baisse générale de ses marques (-4,5 % pour la marque éponyme, - 1,0 % pour Audi, - 4,2 % pour Seat) aboutissant à une baisse globale de - 3,6 % à 21 577 unités. Ford décroche la plus mauvaise note du mois à – 8,3 % suivi de près par Nissan à - 7,2 %. Après son spectaculaire + 38,3 % du mois dernier, Mercedes accuse le coup à +2,0 %, sous la moyenne donc, plus à cause de Smart (-22,7 %) que la marque du même nom (+5,3 %) et Fiat passe au-dessus de zéro mais reste sous la moyenne à +2,5 %, freiné par Alfa Romeo et ses -37,5 %. Bons résultats pour General Motors (+9,4 %) porté par Chevrolet (+30,8 %), la plus belle progression du mois d'octobre parmi les groupes, Toyota (+5,1 %), BMW (+7,2 %) et Hyundai (+5,8 %).
Chiffres : CCFA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération