C'est terminé : les Australiens ne peuvent plus commander le coupé hybride Honda CR-Z. Les faibles volumes des ventes ont déclenché son départ prématuré à la retraite sur ce marché.
La situation de la Russie ne s'améliore toujours pas et pour faire face à cette crise majeure, le constructeur AvtoVaz (Lada) qui est dirigé dorénavant par l'Alliance Renault-Nissan va devoir procéder à de nouveaux licenciements. Cette fois-ci ce sont les cadres qui sont visés.
Audi ne distribuera pas de citadine aux États-Unis. L'Audi A1 ne traversera pas l'Atlantique. Aujourd'hui, le plus petit modèle proposé par la marque aux anneaux sur ce marché est la berline compacte Audi A3 de troisième génération.
Tout le monde avait prédit que le Macan serait un gros succès. Et personne ne s'était trompé. Mais Porsche qui espérait évidemment un tel résultat peine maintenant à répondre à la demande et cherche comment faire pour augmenter la dotation des États-Unis qui s'arrachent le « petit SUV » de la marque.
Selon Automotive News, Honda a choisi de retirer son Accord du catalogue des ventes en Europe. L'objectif assigné d'aller rivaliser avec les Allemands n'ayant pas été atteint, Honda en tire les conséquences et se retire complètement du segment sans grand espoir de retour.
Être un grand constructeur automobile, c'est s'impliquer dans tous les marchés de la planète. Dans une conjoncture économique difficile conjuguée à des approches politiques qui regardent d'un mauvais œil la voiture, il faut savoir garder le cap et sentir le sens du vent. Mais, parfois, il faut aussi naviguer à vue. Une tâche compliquée qui est devenue encore un peu plus ardue avec les promesses non tenues des marchés jusque là à fort potentiel de croissance. Exemple avec deux pays, la Russie et le Vénézuela, qui font boire la tasse à deux marques, Kia et Ford.
Le groupe Volkswagen rassemble douze marques ce qui fait de lui un véritable poids-lourd sur le marché. Il est aussi beau comme un camion, mais pour autant cela ne sauvera peut être pas les têtes des spécialistes du transport routier que sont les blason Man et Scania. Pour l'instant, ils sont toujours de la famille, mais ils pourraient très bientôt être émancipés. Une rumeur que Volkswagen ne commente pas pour le moment.
Depuis quelques années, Mercedes a nettement rajeuni son image et la clientèle semble suivre. Mieux encore, l'intégration des Shooting Brake (CLA et CLS) dans la gamme a permis au constructeur de passer « d'un statut de marque de luxe à marque moderne ».
Ford annonce une augmentation de la production de plusieurs de ses modèles afin de répondre à une demande croissante. Sont concernés les Fiesta, Focus, C-Max et Grand C-Max dont les volumes journaliers seront relevés. Ford a augmenté sa part de marché en Europe en 2014 et conserve sa deuxième place sur le Vieux Continent.
Opel n'est toujours pas une marque florissante mais ses efforts pour proposer une gamme dans l'air du temps avec des produits au design soigné et à la technologie moderne sont réels. Une des autos symbolique de ce changement d'approche fut l'Insignia, une berline du segment D qui a tenté de rehausser le niveau des productions habituelles de la marque. Depuis, 2008, Opel en a produit 750 000.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique