La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Tesla est une marque établie, prenant une place à part cependant dans nos rues grâce à son image forte de spécialiste exotique de l’électrique.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Hyundai, une marque qui suscite en secret envie et jalousie.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Toyota, numéro mondial malgré un seul modèle 100 % électrique au catalogue.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, BMW. Champion de la rentabilité le constructeur bavarois entend battre en brèche la suprématie Tesla sur l’électrique.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Peugeot, la marque référence du groupe Stellantis sur le segment généraliste supérieur.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, plein phare sur Ford, un constructeur en pleine mutation.
Alors que le marché automobile connaît une chute record des ventes de véhicules neufs, jamais les résultats financiers des constructeurs n’ont été aussi bons. Explications.
Si de nombreux constructeurs font le pari de la rentabilité plutôt que du volume face à la crise que rencontre l’industrie auto, il semble que les chiffres leur donnent plutôt raison. Sur les sept premiers mois de 2022, les immatriculations de véhicules neufs sont en baisse de plus de 15 %. Une tendance confirmée en juillet avec un nouveau recul de 7 %.
Le groupe indien vient de livrer ses résultats du deuxième trimestre et ils ne sont pas bons. La faute à sa filiale anglaise Jaguar-Land Rover dont les pertes s'accumulent. Les modèles de l'un vieillissent et l'autre n'a pas une seule auto électrique. Toutes deux souffrent d'un manque flagrant d'investissement.
Quatrième groupe automobile mondial, Stellantis, né de la fusion de PSA et de Fiat-Chrysler, a dévoilé ce jeudi un bénéfice net de 7,96 milliards € pour le premier semestre 2022. Un chiffre en progression de 34 %. Sur un marché automobile en difficulté, Stellantis se permet même une marge opérationnelle record de 14,1 %.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique