Son nouveau titre de n°1 mondial n’aura pas porté bonheur à Volkswagen. Avec l’affaire Volkswagen de la fraude au test de pollution américain, Das Auto est dans la tourmente. Et Das Qualität de l’air aussi.
Ce matin, le Comité des constructeurs automobiles français (CCFA) a publié son rapport annuel sur l'industrie automobile française. Une mine d'informations sur le marché, les usages et les tendances, dans laquelle nous avons puisé quelques chiffres-clés.
Voilà un épilogue fâcheux pour une enseigne National Electric Vehicle Sweden qui espérait bien faire ses affaires dans le monde de l’automobile sous le nom plus évocateur de Saab. C’est en effet tout de même mieux que Nevs. Mais hélas, Saab, c’est avant tout un groupe de défense fondé par l'État suédois en 1937 qui a décidé de goûter au monde l’automobile en 1949. Une marque qui a connu ensuite diverses péripéties. A tel point que ledit groupe refuse désormais que son nom soit utilisé pour des voitures. L'espoir d'une renaissance de la marque éponyme s’évanouit.
Ce n’était sans doute pas vraiment le sujet à aborder en ce moment, mais Carlos Ghosn, le patron du groupe automobile Renault-Nissan n’est pas du genre à s’arrêter à ce genre d’opportunité. Lorsqu’il a quelque-chose à dire, il en cause et actuellement, il a de quoi s’exprimer du côté d’Aix-en-Provence, lieu des 15e Rencontres économiques. Après avoir parlé des prochaines évolutions de son cœur de métier qui sera amené à travailler avec de nouveaux acteurs et à réviser nombre de ses certitudes, il a glissé un mot sur les voitures autonomes. En signalant une conséquence inévitable de ce type de locomotion : l’inutilité des taxis.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique