
Concernant les nouvelles normes de sécurité automobile que la Chine a ou va adopter, il n’y a qu’une chose à dire : pourquoi ne les avons-nous pas édictées et adoptées les premiers ?
Concernant les nouvelles normes de sécurité automobile que la Chine a ou va adopter, il n’y a qu’une chose à dire : pourquoi ne les avons-nous pas édictées et adoptées les premiers ?
L'INFO DU JOUR - Ce 12 septembre, Ursula von der Leyen reçoit à Bruxelles les représentants de l'industrie automobile européenne qui font le siège de la Commission depuis des mois. But de la rencontre ? La réouverture des discussions sur l'échéance de 2035 et les solutions que l'Europe peut apporter face à la crise du secteur.
Celui qui remplace Luca de Meo à la tête de la marque au losange ne bouleversera pas les plans. Au contraire, la Renaulution est toujours en cours, mais il souhaite que l’Europe y mette aussi du sien.
Interrogé par nos confrères de Bloomberg, le nouveau patron de la marque explique comment il compte remettre Volvo sur les rails tout en précisant que certains constructeurs historiques ne survivront pas à la transition vers les voitures électriques.
L'INFO DU JOUR - Ce qui n'était qu'une vague idée, celle de mini-voitures à la japonaise, à la fois dépouillées et pas chères, commence à se concrétiser, du moins sur le papier. Vitesse maximum, équipements de sécurité, on en sait un peu plus.
L’entité spécialisée dans les moteurs thermiques, Horse Powertrain, va présenter au Salon de Munich un nouveau bloc afin de convertir un modèle électrique en hybride avec prolongateur d’autonomie.
Candidat « recalé » à la direction du groupe Renault, le patron de Dacia s’en va. Sous sa présidence, la marque roumaine est devenue plus « tendance » mais aussi plus chère. Il est remplacé par Katrin Adt, ancienne directrice de Smart et vice-présidente des ressources humaines et du développement de Mercedes-Benz.
Le constructeur britannique plonge un peu plus dans la tourmente en annonçant la suppression de 40 % des effectifs de son usine d’Hethel. Des licenciements qui s’ajoutent à une première vague annoncée en avril dernier.
La filiale de BNP Paribas, Arval, serait en négociation avec Mercedes-Benz pour acquérir Athlon, sa division de leasing automobile. De quoi renforcer la consolidation du secteur et restreindre la concurrence.
Ferrari pourrait battre un nouveau record de ventes cette année 2025 et malgré le fort ralentissement du marché chinois, elle continue d’augmenter ses bénéfices et sa rentabilité. Elle est désormais portée par l’Europe et même les Etats-Unis.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE