
Invité lors de la Rencontre des Pneus et Innovations, Luc Chatel a évoqué les difficultés et les enjeux de l’industrie automobile en Europe. Son discours se voulait nettement plus alarmiste qu’encourageant.
Invité lors de la Rencontre des Pneus et Innovations, Luc Chatel a évoqué les difficultés et les enjeux de l’industrie automobile en Europe. Son discours se voulait nettement plus alarmiste qu’encourageant.
Le scandale de l’airbag Takata, au-delà de sa conception dangereuse, c’est qu’il ait été monté pendant près de 20 ans dans nos voitures, que depuis 12 ans, on en connaît les dangers, et que rien n’ait été fait jusqu’au « stop drive », à une semaine des départs en vacances.
En pleine restructuration, Nissan se voit contraint de demander à ses fournisseurs de retarder ses paiements en échange d’une compensation. Le groupe japonais manquerait de liquidités.
Le site de production de moteurs BMW situé en Autriche doit poursuivre la fabrication des moteurs thermiques tout en assurant le développement des électromoteurs. Un jeu d’équilibriste que la marque détaille.
Lieutenant historique de PSA et ancien collaborateur direct de Carlos Tavares, Jean-Philippe Imparato vient de reprendre la direction de Maserati en plus de celle de toutes les activités de Stellantis en Europe. Un sacré défi compte tenu de la situation de la marque au trident !
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Après un nouveau décès lié à un airbag Takata, le gouvernement enjoint tous les constructeurs à rappeler les autos concernées. Comment se passe ce stop drive pour leurs propriétaires ? Nous avons enquêté. Elle aussi s'est arrêtée : la R4 destinée à un essai longue durée de 1 800 km n'est pas allée au bout de son aventure qui s'est achevée sur un camion plateau.
Voici la conclusion inquiétante d’une étude. Un résultat dû notamment à la baisse de production de véhicules dans l’hexagone, mais pas uniquement…
Bosch veut accélérer le développement de l'IA « agentique », capable d'imiter les capacités humaines. De quoi permettre à l'équipementier d'améliorer sa rentabilité ?
Le rouleau compresseur du marché automobile chinois connaît-il ses premiers problèmes ? BYD serait obligé de réduire les cadences de production de ses usines en raison d’une demande qui ne suit plus.
D’après l’un des dirigeants de Mercedes avec lequel nous avons pu discuter, le vénérable Classe G a encore de beaux jours devant lui. Et il va donc continuer de jouer les vaches à lait pour la marque, alors qu'il sera bientôt rejoint par un modèle plus petit.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE