L'INFO DU JOUR ...si la demande de véhicules électriques n'augmente pas. C'est le seul moyen d'éviter les amendes colossales dont menace Bruxelles, selon Jean-Philippe Imparato, nouveau patron de Stellantis Europe. Des moyens importants seront toutefois alloués aux réseaux pour pousser l'électrique l'an prochain.
L’INFO DU JOUR – Non seulement la Fiat 500 électrique va passer au moteur essence pour faire face à son insuccès, mais elle va aussi évoluer dans sa version à batteries pour améliorer sa rentabilité. D’après Carlos Tavares, elle coûte beaucoup trop cher actuellement.
L'INFO DU JOUR - Le directeur général de Stellantis n'a pas démenti d'éventuelles fermetures de sites de production, ni même de ventes de marques. Mais ces décisions pourraient être prises après son départ en 2026. Pour ne pas apparaître comme un fossoyeur ?
Si l’ancêtre du SUV tel qu’on l’entend actuellement est certainement le Jeep Wagoneer, c’est bien Ford qui a introduit l’appellation Sports Utility en 1965 lors du lancement de son Bronco. Depuis, les SUV ont énormément évolué pour devenir des véhicules familiaux dont le succès est certes dû aux notions ludiques de ces ancêtres mais aussi à leur look et surtout leur praticité…
Alors que la 500 électrique est très loin de se vendre autant que prévu, Stellantis va devoir aussi mettre en pause la production de la vieillissante Panda qui peine à séduire la clientèle.
C'est un fait, Honda, comme beaucoup de constructeurs japonais, a pris du retard dans la course aux véhicules électriques. Mais la marque a décidé de revenir fort, avec de nombreuses innovations, et compte bien le faire savoir. Partons donc à la découverte de la future gamme "0" et de ses innovations dans tous les domaines.
L'INFO DU JOUR - Le patron du groupe ne peut pas "garantir l'emploi". De même que les ventes de marques ne sont plus tabou. Le premium sera-t-il cédé ? Des sites seront-ils touchés ? Depuis quelques jours, les rumeurs et les fausses pistes enflent, concernant l'avenir de la galaxie de 14 marques.
Après un début d’année 2024 difficile, voilà enfin une bonne nouvelle pour Tesla qui reprend un peu du poil de la bête sur le troisième trimestre. Bon, il n’y a pas encore de quoi sauter au plafond pour autant…
L'INFO DU JOUR - Pour faire entendre leur voix, les constructeurs avancent en ordre dispersé. L'ACEA, l'association censée les représenter, ne parle plus d'une seule voix depuis plusieurs années. Une situation qui ne risque pas de plaider en faveur de la filière.
La marque espère toujours de commercialiser plus que des véhicules électriques à moyen terme, mais mise désormais davantage sur les modèles hybrides rechargeables.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique