Les Américains se préparent à suivre l'incontournable Superbowl, évènement sportif le plus populaire de l'autre coté de l'Atlantique. Un évènement qui s'est également imposé comme un rendez-vous incontournable pour les constructeurs automobiles à la recherche de visibilité. Voici les deux spots prévus par Volkswagen, plutôt réussis.
La petite – et très jolie – chanteuse australienne est connue pour son penchant certain pour l'automobile, elle qui roulait en De tomaso Mangusta dans l'un de ses clips de la dernière décennie et qui se déplace en Maserati Gran Turismo jusqu'à son studio d'enregistrement. Elle va maintenant contribuer à faire la promotion de la Lexus CT 200h.
La Peugeot 508 est en pleine période d'essais presse et nous ne devrions pas tarder à la découvrir sur nos routes. Pour accompagner sa commercialisation, Peugeot la joue « qualitatif » avec un film à vocation européenne au slogan à plusieurs étages : Quality Time.
Certes, le nombre de morts sur les routes est passé sous la barre des 4 000 en 2010. Il n’empêche, depuis des années maintenant la sécurité routière a revu sa stratégie en matière de communication et de sensibilisation des conducteurs et conductrices.
Aux Etats-Unis, le Superbowl est un rendez-vous absolument immanquable pour la plupart des constructeurs automobiles désireux de profiter de l'audience toujours très élevée à la télé pour cette occasion. Les clips publicitaires sont déjà prêts, y compris chez Audi qui n'hésite pas à écorcher Mercedes pour faire la promo de sa nouvelle grande berline.
Peut-être que les responsables d'Aston Martin ont trouvé que le rythme de sortie des films de James Bond n'était pas suffisant pour assurer la promotion de leurs produits ? Reste que pour faire parler de leur berline 4 portes Rapide, ils viennent de se lancer dans la production d'une série de films dans lesquels celle-ci apparaitra régulièrement. Malheureusement, Daniel Craig n'est pas là.
Mercedes n'a pas manqué le rendez-vous du salon de Detroit avec la présentation de la variante restylée de sa berline compacte star, la Classe C ( en plus de la présence de la méchante Mercedes CLS AMG ). Dans la foulée des premières photos, voici déjà un spot publicitaire pour cette Classe C restylée.
Les créateurs de pub ne reculent devant rien, c'est bien connu. Lorsqu'on est capable d'afficher une femme entièrement nue pour vendre un jus d'orange, il est alors tout à fait envisageable de comparer les émissions d'une auto à un pet de mouton. D'ailleurs, Toyota l'a fait.
C'est bien connu, les Chinois sont friands de berlines et même les constructeurs français l'ont compris. Citroën y vend notamment sa C5 et vient de monter un nouveau clip publicitaire pour faire la promotion de son auto sur ce marché. Attention, le clip a de quoi faire rigoler les Français.
Nos amis italiens deviendraient-ils prudes ? Il semble pourtant que le pays a produit quelques stars de ce genre de cinéma produisant des films qu'on évite de stocker dans la vidéothèque à la vue des enfants et de ses beaux-parents. Mais voilà, on n'est pas à un paradoxe près en Italie où l'on a récemment évoqué dans les médias la censure de la dernière pub Twingo. Vraiment ?
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique