Carburants : les prix baissent encore, le pétrole américain à 0 $
, mis à jour 100
Les cours du pétrole ont de nouveau dévissé en ce début de semaine. Dans les stations, les prix des carburants continuent de baisser.
, mis à jour 100
Les cours du pétrole ont de nouveau dévissé en ce début de semaine. Dans les stations, les prix des carburants continuent de baisser.
, mis à jour 116
Les cours du Brent continuent de s'enfoncer, au plus bas depuis 2002 ! Dans les stations, la chute des prix continue... mais il y a une baisse de 70 à 90 % des ventes.
Pendant la période de confinement, votre voiture ne sort plus du garage. Pouvez-vous mettre en pause son assurance et économiser quelques semaines de cotisations ?
Pour refroidir les ardeurs de ceux qui ne respectent pas les règles du confinement, l'Assemblée Nationale a adopté un amendement qui durcit les sanctions. Les récalcitrants risquent de lourdes amendes et la prison. Une suspension du permis de conduire pendant trois ans peut aussi être appliquée.
La région d'Anvers en Belgique est devenue le symbole "pétrolier" de la chute de la demande liée au virus et des tensions entre pays producteurs de pétrole. Le SP95 E10 est passé sous la barre d'un euro le litre dans plusieurs stations. Un record qui n'avait plus été atteint depuis des années.
Les cours de l'or noir ont plongé en ce début de semaine. Ils se sont rapprochés des niveaux de début 2016, où l'on trouvait du gazole à 1 € le litre en France. Mais depuis, les taxes ont augmenté…
L'organisation des pays exportateurs de pétrole n'a pas réussi à trouver un accord avec ses alliés pour réduire la production d'or noir. Conséquence, les cours, déjà plombés par le coronavirus, ont dégringolé. Le pétrole est au plus bas depuis mi-2017.
Le succès de la prime à la casse ne s'est pas démenti l'année dernière. Le gouvernement avait d'ailleurs dû durcir les conditions en urgence.
Alors que l'activité des voitures radar était attendue en hausse, elle ne fait que baisser depuis quatre ans. Selon nos calculs, en 2019 et 2018, elles ont ainsi verbalisé deux fois moins qu'en 2015. De quoi remettre en question la décision de les retirer des gendarmes et policiers pour les confier au privé ? Pas du tout ! Il est urgent d'attendre, à en croire le ministre de l'Intérieur. Le premier bilan officiel ne sera établi qu'en fin d'année. Au mieux ! À moins que la Cour des Comptes, qui selon nos informations a commencé un travail d'évaluation de la politique de la Sécurité routière n'en fasse mention d'ici-là dans ses conclusions.
Les inquiétudes liées à la propagation du coronavirus entraînent une chute des cours de l'or noir. À la pompe, les prix ont déjà commencé à baisser.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE