Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autre actu économie / politique

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Mobilité à Paris : débat boudé par les principaux candidats

15

Le grand débat sur la mobilité concocté à Paris ce mercredi matin n'a pas tenu toutes ses promesses, puisque les trois principaux candidats aux élections municipales du 15 mars - la maire sortante Anne Hidalgo, la candidate LR Rachida Dati et le LREM Benjamin Griveaux - ont préféré y envoyer leurs seconds couteaux. De quoi permettre à Cédric Villani de prendre un peu la lumière…

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Résultats de "l'expérience" 80 km/h : le Comité indépendant d'évaluation reste plus que sceptique

77

Le comité indépendant d'évaluation des 80 km/h communique aujourd'hui son analyse sur les résultats du mois de janvier en matière de sécurité routière et sur les commentaires qui en ont été fait par la DSR (Délégation à la sécurité routière). Contrairement à cette dernière, il reste plus que sceptique sur l'interprétation faite des résultats et le gain de mortalité dû aux 80 km/h.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

BlaBlaCar en plein boum - Le covoiturage : avenir de la mobilité automobile et réponse à l'urgence climatique ?

39

Au bilan 2019, le leader du covoiturage BlaBlaCar a de quoi avoir le sourire. Son chiffre d’affaires a bondi de 71 % l'année dernière, et 17 millions de membres sont venus rejoindre la communauté. Pour les dirigeants, il s'agit d'une prise de conscience de l'urgence climatique. Alors, le covoiturage est-il l'avenir de la mobilité et une vraie réponse au réchauffement climatique ?

Image d'illustration de l'article
Enquête

Quel est le bilan des voitures radar "privatisées" ?

12

Alors que l'activité des voitures radar était attendue en hausse, elle ne fait que baisser depuis quatre ans. Selon nos calculs, en 2019 et 2018, elles ont ainsi verbalisé deux fois moins qu'en 2015. De quoi remettre en question la décision de les retirer des gendarmes et policiers pour les confier au privé ? Pas du tout ! Il est urgent d'attendre, à en croire le ministre de l'Intérieur. Le premier bilan officiel ne sera établi qu'en fin d'année. Au mieux ! À moins que la Cour des Comptes, qui selon nos informations a commencé un travail d'évaluation de la politique de la Sécurité routière n'en fasse mention d'ici-là dans ses conclusions.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles