Le déconfinement n'a (logiquement) pas entraîné de ruée dans les showrooms. Pourtant, les bonnes affaires se multiplient sur les modèles en stock, avec des stars du marché automobile qui s'affichent jusqu'à 35% sous le neuf!
Plusieurs conférences de presse auront lieu la semaine prochaine pour dévoiler les nouveaux plans stratégiques de l'Alliance, de Nissan et de Renault.
Déjà proposée à l'étranger, la formule originale de payer au kilomètre effectué arrive chez Jeep France via l'offre locative Jeep Miles. Le principe est simple : vous payez un "fixe" mensuel, et une variable en fonction de votre kilométrage effectué en temps réel. Ce qui permet d'ajuster ses mensualités selon vos trajets.
Pour la plupart des entreprises, y compris celles qui ont pu continuer à travailler durant les 55 jours de confinement comme pour cette concession Peugeot scooters où nous nous sommes invités, le redémarrage de l'activité s'accompagne de nombreuses adaptations. Et ce n'est pas toujours simple à les mettre en place ! Dès la reprise du 11 mai, Caradisiac est allé à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de ce déconfinement sur Paris.
Durant la période de confinement, la réduction de la circulation et la gratuité du stationnement en voirie ont fortement impacté l'activité des parkings publics. Et depuis le 11 mai, la reprise semble encore guère perceptible. Caradisiac va à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto depuis le début du déconfinement. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de cette reprise sur Paris.
Que cela plaise ou non, nos chers smartphones et autres GPS constituent de parfaits outils de traçage de nos allées et venues. Forts des données fournies par Apple, auxquelles s’ajoutent celles que nous avons récupérées en exclusivité auprès de Waze, nous pouvons vous révéler dans quelles régions cela roule déjà le plus, avec déjà de fortes disparités de l’une à l’autre. Et les "gagnants" sont les...
Après des semaines noires dues à la crise sanitaire, et contre toute attente, la pratique du covoiturage semble déjà reprendre du poil de la bête pour les trajets domicile-travail. Avec toutefois la nécessité de composer avec des contraintes nouvelles.
Souvent seuls dans leur véhicule, les chauffeurs-livreurs n'ont pas toujours fait évoluer leur manière de travailler. Pourtant des règles sanitaires s'imposent à eux aussi depuis la fin mars. Dès la reprise du 11 mai, Caradisiac est allé à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de ce déconfinement sur Paris.
Le Premier ministre a confirmé ce midi que les départs en vacances pourront se faire en juillet et août, laissant ainsi entrevoir l'espoir chez les salariés et patrons du monde du tourisme. Mais cela ouvre aussi la voie aux déplacements non limités dans tout le pays début juillet.
Land Rover vient de prêter des Evoque, qui seront conduits par des bénévoles de la Croix-Rouge afin d'emmener des malades atteints d'un cancer vers l'Institut Rafaël.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique