Retrouvons notre rendez-vous hebdomadaire, du week-end, avec notre revue de presse.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
La semaine dernière, on apprenait non sans une certaine surprise le départ contraint et subit de Michael Macht alors responsable de la production au sein du groupe Volkswagen. Il semblerait selon Automotive News que la raison de cette reconduction à la porte soit due à de gros problèmes survenus dans la production des véhicules reposant sur la nouvelle plateforme MQB.
Le processus de fusion entre Fiat et Chrysler arrive doucement à son terme avec la validation de l'opération par les actionnaires qui a eu lieu vendredi. Désormais, FCA est une société de droit néerlandais et devrait pouvoir établir son siège à Londres. Une nouvelle histoire commence.
Le constructeur tchèque Skoda qui appartient au groupe Volkswagen prépare l’arrivée d’une nouvelle génération de sa Fabia, laquelle sera visible à l’occasion du prochain Mondial de l’automobile de Paris, début octobre. L’usine de la marque est également « sur le pied de guerre ».
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Renault devient sponsor de la Mostra de Venise
, mis à jour 16
On connaît l’engagement de Renault auprès du cinéma. Le constructeur au losange ajoute une corde à son arc en devenant partenaire de la célèbre Mostra de Venise.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Le motoriste anglais Cosworth a de nouveau déserté la Formule 1. Il cherche en revanche à effectuer son retour en IndyCar. Pour cela, il a besoin d’un partenaire. Celui-ci pourrait bien être Alfa Romeo.
Une rumeur en provenance d’Australie (sic) annonce que le groupe Volkswagen pourrait prochainement être rebaptisé Auto Union.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique