Tous les voyants de l'accidentalité routière sont au vert pour janvier 2018, avec notamment une baisse du nombre de tués de 7,8 %.
La dernière étude de Vinci portant sur le comportement des conducteurs le confirme : les Français sont encore nombreux à avoir des attitudes dangereuses au volant. Elle nous apprend aussi que le passager peut inciter le conducteur à être prudent... ou peut avoir une mauvaise influence.
Uber a déboulé dans le monde économique en réussissant à monétiser ce qui était il n’y a pas si longtemps un service gratuit que se rendaient les particuliers. Mais en rationalisant une certaine idée du transport de la personne grâce aux moyens techniques de la connexion, son ombre s’est étendue rapidement au point que son modèle est à présent un qualificatif. L’ubérisation est née et cela ressemble beaucoup à Ubu roi. La preuve avec les derniers résultats comptables d’une entreprise aux pertes colossales. Mais qui est toujours là.
L'association 40 millions d'automobilistes lance une action symbolique pour tenter de faire reculer le gouvernement sur le dossier des 80 km/h.
La capitale de la Finlande Helsinki et la capitale de l'Estonie Tallinn seront prochainement reliées par un tunnel de 90 kilomètres. Les travaux débuteront en 2025. Ces derniers dureront au minimum 15 ans.
La dégringolade des ventes de voitures à moteur diesel a pour conséquence l'augmentation des rejets moyens de CO2, les véhicules à bloc essence rejetant plus de dioxyde de carbone.
Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën a du mal à vendre ses voitures en Chine. Alors il a décidé de devenir un des leaders de… l’après-vente ! Une stratégie décalée qui fait des troupes de Carlos Tavares un des incontournables parmi les distributeurs chinois de pièces de rechange automobiles. En prenant le contrôle de Jian Xin, PSA s’ouvre une voie de développement dans un secteur où la Chine sera à nouveau leader.
Attendu et réclamé depuis des semaines, le bilan du test sur plusieurs portions de nationales a enfin été rendu public. Mais il se focalise sur des mesures de vitesses et n'évoque aucunement le bilan de l'accidentalité.
Hier, le patron de Tesla Elon Musk avait la tête dans les étoiles avec sa fusée ayant envoyé autour de la planète son premier modèle roadster. Aujourd’hui, il lui faut redescendre sur terre et travailler sur la mise en orbite d’un Model 3 qui doit faire entrer la marque dans le club des grands constructeurs. Mais Tesla n'en a livré que 1 550 au quatrième trimestre, contre 4 100 exemplaires anticipés par les experts. De plus, les soucis de production ont jeté comme un doute sur la qualité et la finition des produits sortis de ses usines. Mais comme toujours, Tesla contre-attaque avec une communication bien ficelée tandis que les marchés financiers se montrent indulgents à son égard.
La première chaîne du service public a voulu voir les différentes entre 80 et 90 km/h en matière de temps de parcours, consommations et freinages. Problème : elle a utilisé des voitures différentes.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique