L'hiver s'en est allé, laissant derrière lui de nombreux trous dans nos routes. La situation est particulièrement mauvaise cette année, accentuée par les vagues de froid "Moscou-Paris" et le réseau laissé à l'abandon faute d'argent.
Alors que la mise en place de la mesure approche, les opposants espèrent faire reculer le gouvernement avec une mobilisation sur tout le territoire les 14 et 15 avril.
La fin est toute proche pour l'Avensis, qui ne devrait pas avoir de remplaçante. La faute à des ventes au plus bas.
Grâce aux caméras, qui détectent les piétons, la durée du bonhomme vert varie tout au long de la journée. Un plus pour la sécurité, notamment celle des groupes scolaires.
Le spot sera visible à la télévision et au cinéma, rappelant au passage que la consommation de cannabis est interdite en France.
En un mois, Alpine a perdu son directeur général Michael van der Sande, son directeur général adjoint Bernard Ollivier et son ingénieur en chef David Twohig.
Une récente étude vient nous rappeler à quel point l'automobile est indispensable dans les déplacements quotidiens des Français. Selon RegionJob, près de deux tiers des Français se rendent au travail en voiture. Mais bien des Français seraient prêts à faire des concessions sur le salaire pour travailler moins loin.
Un responsable de Volkswagen l'a confirmé au Salon de Genève : il n'y aura pas de troisième réinterprétation moderne de la Coccinelle.
Si on avait encore quelques doutes au sujet de la mainmise chinoise sur Daimler, le patron du groupe fleuron de l’industrie allemande les a dissipés. Dieter Zetsche, président du directoire, a en effet commenté l’arrivée du président de Geely Li Shufu au capital du constructeur automobile allemand en précisant qu’à cette aune, toute alliance industrielle future dépendrait de l'accord de son partenaire chinois BAIC. En la circonstance, Daimler n’est donc plus maître de son destin.
C’est comme si une logique de guerre commerciale s’était enclenchée entre les États-Unis et certains pays du reste du monde. Dont ceux de l’Union Européenne. Une escalade qui trouve sa source le 1er mars, date à laquelle le président Donald Trump a annoncé des taxes de 25 % sur les importations d'acier et de 10 % sur celles d'aluminium pour défendre ces industries qu'il estime être stratégiques pour son pays.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique