
Pour pallier l'absence de transport en commun dans les zones rurales, des particuliers pourraient devenir chauffeurs sans formation spécifique.
Pour pallier l'absence de transport en commun dans les zones rurales, des particuliers pourraient devenir chauffeurs sans formation spécifique.
Après les révélations d'un magazine finlandais sur le défaut de conception d'une ceinture arrière, Volkswagen réagit enfin officiellement et annonce qu'une campagne de rappel sera lancée dans les prochaines semaines.
Sur ces trois véhicules citadins du groupe Volkswagen, lorsque trois adultes voyagent à l'arrière, un des boîtiers de ceinture de la banquette peut venir appuyer sur son voisin et détacher une ceinture.
Un nouveau sondage confirme l'opposition des Français à la prochaine baisse de la limitation de vitesse sur les départementales. Il nous apprend aussi que beaucoup de conducteurs ne comptent pas lever le pied après le 1er juillet.
La dématérialisation des démarches liées aux cartes grises entraîne de nombreux couacs, avec des dossiers bloqués depuis plusieurs mois. Lassés d'attendre, des conducteurs ont porté plainte contre l'État.
Plus que quelques jours avant l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique. Un sondage montre que la mesure est connue mais pas soutenue.
Volkswagen vient de présenter une évolution de son 2.0 TDI, doté d'une hybridation légère qui permettra de faire baisser les émissions de CO2.
Voilà seulement quelques semaines que le grand patron de Geely (propriétaire de Lotus, Volvo et Lynk&Co, entre autres) est devenu le premier actionnaire de Daimler que le patron de Mercedes montre sa méfiance. Dieter Zetsch annonce que le géant allemand a prévu le coup en cas de potentielle volonté de rachat de la part des Chinois.
En 2017, plus de 6,5 millions de dossiers ont été traités par les sociétés spécialisées dans l'assistance automobile, un résultat en hausse de 7 % par rapport à 2016.
Devant l'afflux de questions entourant le sujet, une remise au point s'impose. Les forfaits de post-stationnement (FPS) remplacent depuis le 1er janvier dernier les PV à 17 euros – partout pour tout le monde – en cas de place impayée. À combien s'élève désormais l'amende ? Que devient le stationnement gênant sur les livraisons ? Toutes les villes ont-elles basculé dans le nouveau système ? Etc. Les réponses à vos principales questions avec Caradisiac.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE