
Les modèles utilisant des énergies non conventionnels se multiplient. Les principaux intérêts pour les constructeurs sont la réduction de la consommation et la diminution des rejets de CO2.
Les modèles utilisant des énergies non conventionnels se multiplient. Les principaux intérêts pour les constructeurs sont la réduction de la consommation et la diminution des rejets de CO2.
Vous savez que les ventes mondiales des véhicules hybrides Toyota ont dépassé cet été les 2,5 millions d'unités.
Faire ses courses avec un caddie à roulettes, c'est bien pratique quand on vit en ville, mais dès qu'on s'éloigne un peu de chez soi, il peut devenir encombrant et pénible à transporter. Il vous reste la solution d'enfourcher votre vélo mais
Les Etats Généraux de l’Automobile qui se sont tenus en janvier 2009, ont donné lieu au lancement du plan national «véhicules décarbonés».
Les véhicules électriques doivent-ils rester silencieux pour mettre enfin un terme aux nuisances sonores générées par les voitures ou doivent-ils au contraire émettre un minimum de bruit pour protéger les piétons et plus particulièrement
Lors du Mondial de l'automobile 2008 à Paris, je vous avais fait découvrir le véhicule utilitaire électrique "Le Pélican" de la société française Eco & Mobilité (créée en 2007, située en région Poitou-Charentes).
Des élèves de l’école HEI (Hautes Etudes d’Ingénieur) de Lille ont donné le jour au projet Hélios en 1992.
Je vous ai indiqué récemment que la société française Lumeneo dévoilerait un nouveau modèle 100% électrique au Mondial de l'automobile 2010 à Paris.
Sur une trentaine de kilomètres, j’ai pu conduire un des mulets de l’attendue Opel Ampera, une des premières voitures électriques à autonomie élargie qui sera commercialisée dans un peu plus d’un an.
Vous savez que les constructeurs présenteront leurs différentes innovations sur leur stand au Mondial de l'automobile 2010 à Paris.
SPONSORISE