Les hybrides rechargeables, qui permettent de parcourir entre 40 et 100 km en tout électrique, et de très peu consommer d'essence s'ils sont rechargés régulièrement, sont très chers à l'achat neuf. Mais en occasion ? Le surcoût est-il le même ? Ou au contraire décotent-ils plus que les hybrides simples ou les thermiques ? En somme : sont-ils de bons plans ou non ? Réponse en quelques exemples.
Comme Honda, Toyota profite du salon de Pékin 2024 pour dévoiler deux modèles électriques spécifiquement conçus pour la Chine.
Les constructeurs automobiles qui cherchent à envahir l'Europe et les Etats-Unis avaient tous pelin de nouveautés à exposer au salon de Pékin 2024. On y trouve des modèles grand public mais aussi des véhicules étranges. Et rien que le nombre de ces constructeurs reste impressionnant.
Avec l’intégration des lignes de covoiturage express comme élément structurant des Services Expresse Régionaux Métropolitains (SERM) la voiture roule au secours des transports en commun.
En quasi-faillite, la marque Fisker discuterait avec pas moins de quatre constructeurs automobiles différents pour son rachat. Elle pourrait ainsi survivre
Après deux ans d’une carrière en demi-teinte, le SUV italien gagne une version électrique Folgore. Très puissante (550 ch) et dotée d’une batterie de 105 kWh, elle semble disposer d’arguments décisifs. Voyons ce qu’il en est réellement.
Le fameux nouveau petit SUV d’Alfa Romeo fait l’effort de rester sous les 30 000€ et coûte même moins cher qu’un Peugeot E-2008 dans sa version électrique de base.
Cette nouvelle marque de Honda vise spécifiquement le marché automobile chinois, objet de toutes les convoitises.
Le Formentor fut, en août 2020, le premier modèle spécifique (esthétiquement !) à la jeune marque Cupra, émancipée de Seat en 2018. Mais il utilisait encore des codes stylistiques de la maison mère... Avec ce restylage, il s'émancipe, et s'il perd le 5 cylindres 2.5 de 390 ch, il adopte en échange une version surpuissante du 2.0 TSI, affichant 333 ch !
D’après un document consulté par les journalistes des Echos, le gouvernement français aurait déjà acté la sauvegarde du bonus écologique réservé aux voitures électriques, mais aussi la reconduction du « leasing social ».