En version break et avec une batterie plus grosse que jamais, la grosse familiale électrique de Volkswagen peut-elle vous faire passer l’envie d’acheter un modèle thermique ? On va voir ça.
Elon Musk s'affiche aujourd'hui volontiers aux côtés de Donald Trump. Or, ses clients américains penchent rarement du côté du candidat républicain, tout comme les partisans du RN en France sont moins enclins à rouler en électrique que les adeptes d'autres partis. Aveuglement des conducteurs de Tesla ou simple pragmatisme ?
Version extrême d’une supercar électrique déjà monstrueusement performante au « naturel », la Rimac Nevera R dépasse les 2 000 chevaux et promet des accélérations éprouvantes.
Après l’incendie d’une Mercedes électrique qui a eu des conséquences terribles dans un immeuble, le pays entier se méfie désormais de ces véhicules. Les véhicules thermiques y ont aussi défrayé la chronique par le passé avec des problèmes d'embrasement spontané.
Quand on regarde le top 10 des meilleures ventes de voitures électriques en France sur l’année 2024, on se dit qu’il reste beaucoup de chemin à parcourir avant que ces autos deviennent majoritaires.
Les soldats ukrainiens utilisent depuis 18 mois des Toyota Mirai à hydrogène pour concevoir des bombes et les utiliser contre l’armée russe.
Le très haut de gamme électrique du groupe Volkswagen attendra davantage que prévu et sa nouvelle plateforme n’arrivera qu’en 2028 au plus tôt. La prochaine Golf sera bien électrique.
Les ventes de voitures électriques neuves ont baissé en Europe sur le mois de juillet. En Chine et aux Etats-Unis en revanche, cette technologie progresse.
Le débat est aussi ancien que la voiture électrique : peut-on, ou non, traverser le pays avec une telle auto ? Surtout si l'on est un ignare totale des méthodes de recharge ? Nous nous sommes lancé en parfaits néophytes du genre à l'assaut de l'autoroute et de ses bornes sans aucune préparation.
Faut-il en vouloir aux journalistes de TF1 de ne pas connaître assez bien les voitures électriques ?
478
« Vous dites du mal de la voiture électrique car vous n’y connaissez rien », voilà ce que reprochent les spécialistes de cette technologie aux journalistes de TF1 qui ont voulu comparer une auto électrique à des véhicules thermiques sur un trajet classique. Or, illustrer ce que donne l’utilisation de ces autos par des consommateurs « lambda » constitue justement un élément très intéressant.