
La Bugatti Royale "Coupé Napoléon", fleuron du Musée national de l'automobile, s'est prêtée à une opération de communication visant à démontrer que les carburants de synthèse pouvaient alimenter tout type de véhicule. Caradisiac y était et a testé.
La Bugatti Royale "Coupé Napoléon", fleuron du Musée national de l'automobile, s'est prêtée à une opération de communication visant à démontrer que les carburants de synthèse pouvaient alimenter tout type de véhicule. Caradisiac y était et a testé.
LE BISTROT DE L'AUTO - ÉPISODE 2 - En île de France, les préoccupations des automobilistes sont différentes de celles de province. Réunis autour d'une table de St Denis, ces trois amis évoquent feu la ZFE, mais aussi, et toujours, le prix excessif des voitures et les limitations de vitesse.
Le gouvernement français veut augmenter le bonus écologique des voitures électriques neuves pour stimuler les ventes, mais avec un nouveau mode de financement permettant de ne pas puiser dans les dépenses publiques. Explications.
Actuellement en pleine « pénétration » du marché européen, Xpeng dévoile en Chine une toute nouvelle berline autrement plus séduisante que la première P7. Avec un vrai potentiel chez nous ?
Les deux hommes sont désormais en conflit ouvert. Une secousse qui a des conséquences jusqu'à Wall Street ou Tesla a perdu 150 milliards de dollars de capitalisation boursière en l'espace de quelques heures. Un record.
La berline électrique de BMW améliore légèrement son autonomie maximale dans deux de ses versions et devient aussi plus puissante dans sa variante haut de gamme. Elle en profite pour augmenter son prix.
Après la Nissan Micra, la Renault 5 électrique pourrait bientôt donner son châssis et son groupe motopropulseur à une autre petite auto de marque japonaise. Celle qui appartient à Nissan et qui travaille déjà beaucoup avec Renault sur ses modèles européens : Mitsubishi.
Réunis ce jeudi au Luxembourg, les ministres des transports des 27 États membres, ne pourront éluder les discussions autour du futur de l'industrie automobile européenne et de la fin des moteurs thermiques en 2035. Entre environnement et compétitivité, l'équilibre se fait moins vert. Mais quel nouveau cap suivre ?
En examinant la situation internationale, le Japonais a décidé d'abandonner son objectif de 30 % de voitures électriques d'ici 2030. L'économie ainsi réalisée pourrait atteindre plus de 19 milliards d'euros.
L’inédite version électrique du vénérable 4x4 allemand se vend sept fois moins que ses déclinaisons thermiques. Mercedes-Bens s’en inquiète et pourrait revoir ses plans au sujet de son futur petit frère en conséquence.
SPONSORISE