Ces Model 3 et Model Y arrivent ces jours-ci dans le réseau Carrefour Location.
Le Concept car Lexus Electrified Sport sera présenté en avant-première au Festival de Goodwood du 23 au 26 juin prochain. Ce modèle 100% électrique préfigure une probable descendance à la mythique LFA.
Au moment où le gouvernement Biden annonce un gigantesque plan de développement des infrastructures de recharge électrique aux Etats-Unis, l’Europe et la France se lancent également dans le développement des bornes électriques publiques. Avec un résultat mitigé.
En Angleterre, le gouvernement vient d’annoncer la fin de la subvention de 1 500 £ (environ 1 730 €) accordée aux acheteurs de certaines voitures électriques neuves. La fin d’un coup de pouce qui durait depuis 2011.
Après avoir présenté ses deux modèles, VF 8 et VF 9, puis en avoir dévoilé les prix, le constructeur vietnamien Vinfast dévoile petit à petit son réseau de distribution européen. En France, Vinfast devrait prochainement ouvrir 20 « stores », dont les premiers sont prévus à Paris, Marseille, Nantes, Rennes, Montpellier, Nice Aix-en-Provence et Metz.
Le salon français de la tech, qui se veut le french CES de Las Vegas fait la part belle à l'automobile, un domaine ou les nouvelles technologies occupent désormais une place primordiale. Passage en revue de quelques personnalités et innovations présentes à Vivatech 2022, qui ouvre ses portes aujourd'hui, jusqu'à samedi.
Recharger son véhicule électrique en profitant de l’énergie transmise par la route, c’est le projet innovant que Stellantis vient de tester, en lien avec plusieurs partenaires, dans le cadre son plan Dare Forward 2030 dédié aux solutions de mobilité de pointe.
Un an après avoir présenté le premier prototype roulant de l’Hopium Machina, le constructeur français dévoile à présent son concept car : l’Hopium Machina Vision. Pour la première fois, c’est également l’occasion de découvrir l’intérieur du véhicule à hydrogène premium.
A la surprise générale, le groupe Stellantis annonce qu’il quitte l’ACEA, organisme que l’on présente comme le lobby des constructeurs auto européens, pour défendre sa propre approche des enjeux de demain. Décryptage.
On se souvient de la petite boîte jaune et de son leadership absolu sur l’industrie de l’image durant tout le XXe siècle. Mais on se souvient aussi de l’effondrement de cet empire en quelques années, balayé par le numérique. Et si le même cataclysme se produisait dans l’automobile et que l’électrique emportait ceux qui n'y croient pas, ne veulent pas de la bascule en 2035, et qui s’accrochent au thermique comme à un radeau qui pourrait être celui de la Méduse ?