Le patron d'Uber veut interdire les voitures thermiques dans son application d'ici 2030, partout dans le monde.
Contrairement à Renault, Dacia ne veut pas abandonner le moteur thermique. Pourra-t-elle garder des autos équipées de moteurs à explosion même après 2035 ?
La version 100% électrique de la Fiat 500 augmente encore ses prix. Elle démarre désormais à 30 400€ avec un équipement de série plus riche.
Si les véhicules électriques ne représentaient encore que 1,5 % du parc automobile européen en 2021, leur expansion est annoncée fulgurante. Selon les experts d’EY-Parthenon, les voitures électriques constitueront ainsi trois-quarts des véhicules particulier dès 2035. Un véritable enjeu pour les infrastructures de recharges.
La DS7, aussi blindée que présidentielle, était exposée, et présentée au public dans la cour de l'Élysée, puisque le palais était ouvert aux visiteurs à l'occasion de la journée du Patrimoine. Nous en avons profité, en exclusivité, pour nous glisser dans le coffre du SUV blindé et ne pas rater une miette des conversations d'Emmanuel Macron avec son chauffeur alors qu'ils se dirigeaient vers l'aérodrome de Villacoublay pour prendre un avion vers Londres et les funérailles d'Élizabeth II. Une pure fiction. Ou plutôt un voyage tout en politique-fiction.
Géant du monde des médias et de l’édition, le groupe Bolloré est également impliqué dans l’industrie automobile à travers l’entreprise Blue Solutions, en charge de développer les batteries solides de nouvelle technologie. Et là encore, le groupe entend régner en maître.
Après trois ans de carrière, la Peugeot e-208 reçoit de légères modifications mécaniques lui permettant d’augmenter son agrément et surtout son autonomie. Mission accomplie ?
Coup de bambou sur le tarif des Superchargeurs: dans la nuit, le prix du kWh est passé à 0,67 € partout en France, soit une hausse supérieure à 36% dans certaines stations.
Les versions sportives d'Opel vous manquent ? Bonne nouvelle, la marque à l'éclair prépare leur retour. Il faudra désormais les appeler « GSe » pour « Grand Sport Electric ». Car oui, elles ne concerneront plus les modèles thermiques.
Les outils télématiques jouent un rôle de plus en plus central dans la vie des flottes, notamment dans l’optimisation des postes du TCO, à la recherche de la moindre économie qui, par les temps qui courent, semble toujours bonne à prendre. Focus sur quelques innovations mises en place récemment par des spécialistes en logiciels.