Fisker dévoile presque en intégralité sa Pear, tout du moins pour l’extérieur, car il va falloir encore patienter pour découvrir l’habitacle. Ce crossover au style original débarquera en 2024.
Désormais ouverte aux commandes, la nouvelle version sportive de la Fiat 500e électrique démarre à 43 000€ dans sa série de lancement Scorpionnissima limitée à 1 949 exemplaires. Le cabriolet débute lui à 46 000€.
La future plateforme « Neue Klasse » de BMW conçue pour les voitures électriques pourrait être compatible avec la pile à combustible.
Selon une étude de Transport & Environment, les sociétés de leasing surfacturent les voitures électriques par rapport aux modèles thermiques.
Comme le Land Rover Defender (ou la Citroën BX), le monstrueux pick-up électrique de Tesla possède une position haute pour passer les obstacles les plus insurmontables.
Connu mondialement pour ses voiturettes sans permis, le constructeur français va prochainement basculer dans le monde de l'électrique en lançant son premier modèle zéro émission avec un objectif : faire de l'ombre à la Citroën Ami.
Plus on s’approche du Tesla Investor Day, plus les spéculations à propos d’un nouveau modèle compact d’entrée de gamme s’intensifient. La Model 3 pourrait vraiment recevoir bientôt une petite sœur…
Coup sur coup, deux start-up européennes pleines de promesses sont dans la tourmente. En France, Hopium et ses voitures à hydrogène croulent sous les pertes et en Allemagne, Sono et ses autos solaires ne sont pas plus vaillantes. Les utopies s'écroulent et les vieux constructeurs sont confortés par une évidence : on ne s'invente pas constructeur auto par la grâce d'une simple levée de fonds.
A Montpellier, deux députés de la formation Nupes demandent de supprimer purement et simplement la mise en place de la ZFE interdisant l’accès en ville aux véhicules les plus anciens. Ils estiment que cette mesure pénalise les habitants les moins aisés.
Le constructeur japonais revoit ses ambitions à la hausse puisque le but est de vendre 98 % de véhicules électrifiés en 2026 en Europe, contre 75 % prévues initialement.