Cela concerne essentiellement les marques Jeep, et RAM. La toute dernière plateforme de Stellantis "STLA Frame", avec la possibilité d'intégrer un accumulateur entre 159 et 200 kWh, pourra permettre à certains modèles, malgré une grosse consommation, d'afficher 800 km d'autonomie en cycle mixte en 100 % électrique, et même 1 100 km pour les modèles "électrifiés"... Mais ce n'est pas tout !
Premières impressions au volant du BYD Sealion 7, un SUV électrique au positionnement étrange
, mis à jour 43
Alors que BYD proposait déjà le Seal U pour concurrencer le Tesla Model Y, le constructeur chinois lance un nouveau SUV électrique encore plus gros. Avec de bien meilleures qualités ?
Nouvelle grande berline électrique, la Nissan N7 nous fait nous demander si elle aurait une chance de succès chez nous. Elle vise en priorité le marché chinois.
Déjà âgé de six ans, le SUV chinois s’offre des évolutions bienvenues et dévoile désormais ses tarifs. Disponible à partir de 41 495 €, la facture est moins lourde, mais la concurrence se situe au même niveau.
Premier modèle de BMW basé sur sa toute nouvelle plateforme électrique, le nouveau iX3 se dévoile déjà grâce à des images en fuite. Il concurrencera les Audi Q6 e-tron et autres Porsche Macan Electric.
ESSAI - Parmi les citadines électriques abordables, il n'y a pas que les Citroën ë-C3, Dacia Spring et R5 E-tech. Hyundai débarque avec l'Inster. Un crossover citadin au look espiègle qui se montre à la fois mature et diablement astucieux !
Le championnat du monde des rallyes (WRC) laisse tomber la technologie hybride qu’il avait imposée dans sa catégorie reine depuis 2022. Elle a été critiqué pour son prix et sa fiabilité.
En 2021, la firme britannique avait dans ses cartons une berline électrique, qui ne verra finalement jamais le jour. Pourtant, elle a bel et bien existé, visiblement sous une forme très proche de la série.
Au budget de l’État en 2025, les aides à l’achat des voitures électriques seront probablement rabotées. Avec moins d’argent disponible, comment convertir les Français à l’électrique ? Mais d’abord, lesquels et pour quoi faire ?
L'INFO DU JOUR. Les mesures anti-auto suscitent la désapprobation d'une majorité des parisiens et révèlent une véritable fracture générationnelle.