Près de la moitié des Ferrari vendues début 2023 sont des voitures hybrides. Une acceptation prévisible de la clientèle alors que la firme italienne souhaitait à tout prix se tenir à l'écart de l'électrification il y a quelques années.
Comme la future Citroën ë-C3, la prochaine Fiat Panda électrique coûtera moins de 25 000€. Elle sera dévoilée pendant l’été 2024.
Avec sa motorisation hybride rechargeable sur secteur, la BMW 320e annonce des consommations records en plus de revendiquer une autonomie zéro émission de 62 km. Mais qu’en est-il dans la réalité ? Réponses avec un break Touring d’entrée de gamme.
La MG4 chinoise fait déjà mieux que ses rivales électriques de chez Volkswagen et Renault en Europe. Elle y est devenue la compacte électrique la plus vendue en juin.
N’ayez plus peur de traverser la France par les autoroutes en voiture électrique. Priez plutôt pour que le réseau de recharge local près de votre lieu de destination ne soit pas déficient, comme nous avons pu l’expérimenter nous-même au plus fort du grand chassé-croisé des vacances d’été.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent avec impatience la version aménagée du van électrique pour partir à l’aventure. En raison d’une masse jugée trop importante par Volkswagen, il serait reporté.
Depuis le mois de mars, la Tesla Model Y truste la première place des ventes de voitures électriques en France. Mais elle vient de se faire détrôner…
Si en juin dernier il s'est vendu, en Europe, plus de véhicules électriques que de modèles diesels (source ACEA), le moteur thermique (en essence comme en diesel), reste plébiscité par de nombreux gros rouleurs. Et ceux-ci auront du mal à échanger leur voiture thermique contre le nouveau SUV Kia Niro EV, même si ce véhicule électrique dispose d’une autonomie « théorique » de 460 km, il reste que les recharges peuvent être longues et augmenter de manière importante les temps de trajet. C’est pourquoi face à ce nouveau Kia Niro EV, nous nous proposons trois alternatives thermiques.
Relancée en 2017 avec l’Alpine A110, la petite marque de Dieppe a de grands projets d’avenir. Sept modèles sont en effet au programme d’Alpine, la remplaçante de l’Alpine A110, une version roadster, une nouvelle A310, une nouvelle R5 Alpine mais aussi trois SUV ! Si toutes ces autos sont électriques sur le marché européen, il se pourrait qu’elles disposent de motorisations hybrides sur d’autres marchés hors d’Europe, car Alpine a de l’ambition et veut devenir un constructeur mondial…
Si la vue d'un SUV branché Ford Mustang Mach-E ou d'un logo Turbo sur l'arrière d'une Porsche survoltée vous hérisse le poil, voici une actualité qui donnera elle aussi des sueurs froides aux amateurs de sportives. Skyline sera d'après les rumeurs le nom d'un futur SUV électrique badgé Nissan.